À en croire ces chiffres, vous n'êtes pas près d'avoir votre iPhone X en main 📱

Selon l'analyste le mieux informé sur Apple, seulement 3 millions d'iPhone X seraient disponibles au lancement, au niveau mondial. Largement insuffisant pour satisfaire la demande.

Ça risque de chauffer pour Apple. Alors que les ventes de l'iPhone 8 semblent être décevantes, un chiffre va certainement échauder les fans de la marque. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI, toujours bien informé sur Apple, la marque ne disposerait que d'un petit stock d'iPhone X pour le lancement, toujours prévu le 3 novembre prochain.

Dans une note relayée par le site 9To5Mac, l'analyste assure qu'Apple ne disposera pas de plus de 3 millions d'iPhone X le jour de la sortie. Largement insuffisant pour satisfaire la demande. Pour rappel, lors du lancement de l'iPhone 6s en septembre 2015, ce sont 13 millions de smartphones que la marque avait vendus en un week-end. L'appareil était certes moins cher mais l'attente ne semblait pas aussi grande que pour l'iPhone X actuellement. Par exemple, selon un sondage réalisé ce jeudi 19 octobre sur le compte Twitter de BFM Business, l'iPhone X arrive en tête des intentions d'achat. 


A VOIR AUSSI : L’iPhone 7 est le smartphone le plus populaire du monde au premier semestre 2017

Selon un autre analyste, le sous-traitant d'Apple Foxconn commencerait à peine à livrer au compte-gouttes les iPhone X en boutique. Les 46.500 premiers modèles auraient pris la direction cette semaine des Pays-Bas et des Emirats Arabes Unis. Pas d'information en ce qui concerne la France mais les opérateurs commenceraient à être inquiets. Ils craignent d'être livrés en toutes petites quantités (on parle de quelques centaines de pièces chez certains).

Si Apple n'a pas changé la date officielle de sortie, les délais d'expédition pourraient être plus longs que prévu. La faute à une chaîne d'approvisionnement complexe en Asie du sud est, où l'iPhone X est fabriqué. Après la difficulté à obtenir suffisamment d'écrans Oled, ce serait cette fois les éléments du capteur de reconnaissance faciale qui poseraient problème. 


A VOIR AUSSI : Un écran révolutionnaire pour l’iPhone ?


Mais selon Ming-Chi Kuo, Apple pourrait résoudre ces difficultés dans le courant du mois de novembre pour proposer des quantités suffisantes avant les achats de fin d'année. Des incertitudes qui inquiètent en tout cas les investisseurs puisque le cours de la société a perdu plus de 2,6% jeudi.


Sources : bfmbusiness.com


#iPhoneX #iPhone8 #iPhone7 #SamsungS8 #S7 #Apple #1er #SpeedService #Réparation #iPhone #Metz #Samsung #Réparateur #Smartphone

SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple,

efficace et garantie.


  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983