top of page
Photo du rédacteurSmarty'z Tech

Un brevet Apple pour détecter et prévenir de l’usure des chaussures

Si Apple commercialise des produits technologiques de haute volée, cela ne l'empêche pas de réfléchir à des systèmes plus simples, parfois assez loin de son domaine d'expertise.


Smarty'z - Création Site Web & Réparation iPhone Metz - Bar-le-duc - Réparation Smartphone - Réparation Samsung Bar-le-duc

Comment déterminez-vous le moment où vos chaussures sont vraiment usées ? Certains portent leurs chaussures jusqu’à ce qu’elles partent en morceaux, d’autres en changent dès que la semelle commence à devenir lisse. Une question de choix, purement et simplement. Apple envisage une solution plus technologique pour résoudre ce “problème”.


Apple s’imagine suivre l’usure de vos chaussures


La firme de Cupertino a récemment déposé un brevet décrivant un système qui serait capable de détecter lorsque vos chaussures commencent à s’user et avertirait immédiatement l’utilisateur. Pour ce faire, il y aurait un capteur embarqué dans la chaussure chargé d’évaluer l’activité de l’utilisateur et un processeur pour traiter les données récupérées par ce capteur.


Comme Apple le précise dans son brevet, ceci est important parce que, avec l’usure des chaussures, c’est toute votre posture qui est affectée. Cela signifie que si une chaussure peut sembler encore bonne à porter, il peut ne pas l’être pour vous, ou tout du moins moins bonne pour vous permettre de vous tenir correctement sur vos deux pieds. Et cela peut être source de blessures.


Pour le bien de votre corps !


Cela étant dit, il ne s’agit là que d’un brevet. Rien ne saurait dire si Apple a l’intention de faire de ce système une réalité. Mais ce n’est pas la première fois qu’Apple s’intéresse aux chaussures. Rappelez-vous, il y a quelques années, Apple avait travaillé avec Nike sur un capteur pour les chaussures qui transmettaient des données à un iPod.




Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site



 


Comments


bottom of page