Sony continue à soutenir son casque VR.
Sony a profité de son émission State of Play pour présenter plusieurs jeux VR à venir pour son casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Un casque qui a désormais franchi la barre des 4,2 millions de ventes.
2 millions d'exemplaires vendus en un peu plus d'un an (d'octobre 2016 à décembre 2017), un total de 3 millions en août 2018 grâce notamment à une baisse de prix, et maintenant 4,2 millions de PS VR en circulation (au 3 mars 2019) ; la performance est assez remarquable pour un casque VR dédié à la seule console PlayStation 4. Des résultats suffisamment satisfaisants en tout cas pour que le japonais travaille sur une version sans-fil de son PS VR, mais aussi et surtout pour que les développeurs continuent à créer de nouveaux jeux pour la version actuellement commercialisée, malgré un taux d'équipement équivalent à moins de 5 % du parc de PS4 (91,6 millions de consoles vendues au 31 décembre 2018).
Et c'est justement pour présenter les nouveaux titres PS VR à venir que Sony a organisé son émission State of Play.
A ne pas louper !
Par ordre chronologique, nous verrons donc arriver Skyworld dès le 26 mars 2019, un jeu de stratégie mêlant temps réel et tour par tour nous immergeant dans un monde médiéval fantastique. Suivra Falcon Age le 9 avril, un titre d'action-aventure dans lequel on incarne une dresseuse de faucons devant combattre une armée d'envahisseurs robotiques. Le 16 avril arriveront ensuite Ghost Giant et Table of Tales. Le premier est un conte interactif dans lequel on doit aider un jeune garçon dans les obstacles qui se dressent devant lui, tandis que le second modernise le jeu de plateau sous la forme d'un jeu d'aventure jouable à quatre joueurs — l'un d'entre eux jouant le rôle du méchant derrière son casque VR. Quatrième jeu du mois d'avril, Jupiter & Mars est programmé au 22 et nous plongera dans le corps d'un dauphin pour désactiver les technologies polluantes mises en place par les humains.
Le mois de mai verra ensuite arriver Everybody's Golf VR, déclinaison VR d'une série que l'on ne présente plus et qui misera donc sur l'immersion pour nous faire revivre les plaisirs du golf virtuel. Mais c'est surtout Blood & Truth qui animera la fin de ce cinquième mois de l'année à sa sortie le 29 mai. Un jeu d'action qui nous fera flinguer tout ce qui bouge, avant de voir arriver le bien plus original Trover Saves the Universe, un jeu d'aventure quelque peu loufoque.
Toujours au printemps, le 18 juin plus précisément, est attendu Mini-Mech Maihem, un jeu de plateau en VR jouable à 4 joueurs, ainsi que Vacation Simulator, pour un avant-goût des vacances avec des activités virtuelles centrées sur la plage, la randonnée, la montagne en hiver... Les trois derniers jeux précédents la saison estivale n'ont pas encore de date définitive : Five Nights At Freddy's VR: Help Wanted est une compilation de mini-jeux prévus pour être joués à plusieurs, mais à tour de rôle ; Golem nous permettra de combattre avec des géants de pierre ; Luna, pour sa part, fera plutôt dans le conte de fées interactif conçu par des développeurs ayant notamment travaillé sur Journey, Flower et Les Sims. Enfin, No Man's Sky Beyond arrivera pour l'été afin de nous envoyer dans l'espace rejoindre d'autres explorateurs eux aussi équipés de casques PS VR.
Pour finir, c'est un nouveau jeu Marvel que l'on verra arriver sur PlayStation VR : Marvel's Iron Man VR nous fera endosser l'armure du super héros d'acier quelque part en 2019 et promet bien entendu une bonne dose d'action et de voltige aérienne.
Source : Les Numériques.
Mots clés : #Sony #IronMan #PlaystationVR
#Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France #GrandEst #Reparation #iPhone #Bar #Le #Duc #Smartyz
A VOIR AUSSI
Comments