Début 2017, Amazon aurait attiré plus de 5 millions de personnes dans le monde sur son abonnement Prime, et ce, grâce à sa plateforme de streaming. Selon Reuters -qui s’appuierait sur des documents interne de la firme en sa possession- le service vidéo devrait compter quelques 26 millions de clients. Il s'agit là d'une estimation officieuse (mais pour autant intéressante), Amazon n'ayant jamais publié de chiffres pour son audience totale.
Ces mesures seraient issues de 19 shows exclusifs, détaillant leur coût, leur audience et le nombre de personnes qu'elles ont aidées à attirer sur Prime. Jeff Bezos, qui n'est pas l'homme le plus riche du monde pour rien, n'a jamais caché sa stratégie. Déjà en 2016, il déclarait ouvertement : « le jour où nous gagnerons un Golden Globe, nous vendrons plus de chaussures », avant d'avancer un argument de prix comme quoi Amazon était nettement plus compétitive et intéressante (vidéos + livraison) qu'un abonnement sur le câble.
La vidéo représente désormais l'un des plus gros budget du groupe avec -a priori- 5 milliards de dollars par an pour le contenu original et sous licence. Du fait du secret régnant autours de l'audience réelle, ce chiffre est finalement la seule garantie pour les investisseurs de la bonne santé financière et économique au niveau de la programmation.
En attendant, Amazon Japon vient de faire l’objet d’une perquisition de la part de l’autorité de la concurrence japonaise, qui enquête sur des soupçons de pratiques anticoncurrentielles, un comportement dans l'air du temps apparemment...
Mots clés : #AmazonPrimeVideo #Amazon #HighTech #Reparation #Smartphone
Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site
Achetez, revendez ou faites réparer votre smartphone en toute sérénité
Comments