Android Messages : vers une messagerie universelle ?

Google prépare une interface de messagerie universelle avec Android Messages, qui pourrait bien devenir une, sinon la solution pour communiquer efficacement entre internautes et mobinautes de façon naturelle.


A l’heure où le SMS connaît parfois ses limites et où chacun est accros à « sa messagerie », Google développe pour Android Messages une interface universelle. L’application ambitionne de centraliser et gérer SMS, MMS et autres messages instantanées sur ordinateur, les regroupant indépendamment des messageries et appareils utilisées.


Envoyer et recevoir tous vos messages et SMS, indépendamment du support utilisé

Et si l’on pouvait consulter et envoyer ses SMS via son ordinateur ? Une interface dédiée à développer ce système sur Android Messages est justement en cours de conception dans les ateliers de Google. Des lignes de codes permettant cette évolution étaient d’ailleurs déjà présentes dans la version 2.9 de cette application.

A travers ce projet, Google envisage une universalisation des messageries. Le but n’est pas de standardiser les choses, chacun ayant ses préférences parmi les messageries existantes, mais bel et bien de créer un lien entre elles, une sorte de centralisation sécurisée.

Avec un tel outil, et sous réserve que chaque service accepte ce lien, chaque utilisateur pourrait par exemple consulter et émettre des SMS via un unique ordinateur ou une tablette, ce indépendamment de son addiction à iOS, Android ou autres.


Android Messages permettrait également des achats et intégrerait une messagerie instantanée

Il est probable que cette mutation de Google Messenger en Android Messages soit une pierre à l’édifice visant à provoquer le déclin du SMS au profit du système RCS, dont les possibilités seront bien plus élargies que son prédécesseur.

Il est d’ailleurs envisagé que Android Messages permettent de réaliser des achats sur le web, et pourquoi pas, de petites transactions d’argent vers des comptes amis. Avec une telle centralisation, tablettes et ordinateurs retrouveraient une place centrale en matière de communication, capable d’envoyer des SMS et MMS sans recourir à l’habituel smartphone.

Côté transfert de données, Android Messages ambitionne donc de combler le manque de puissance du SMS, s’inspirant sans doute de services privés tels que Telegram ou WhatsApp vers lesquels les internautes se sont tournés en masse. Affaire à suivre !


LIRE AUSSI : The Boring Company dépassé par les précommandes de lance-flammes : à quoi joue Elon Musk ?


Mots clés : #Andoid #Message #Universel #Smartphone







Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site

➡️ Le Coin High-Tech






Achetez, revendez ou faites réparer votre smartphone en toute sérénité


Réparation iPhoneSamsungiPadAcheter iPhone reconditionné


➡️ SpeedService

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983