Apple achète une start-up pour développer des lunettes connectées

Akonia Holographics a été racheté par la firme californienne pour un montant inconnu.



Il y a un an à peine, Bloomberg annonçait qu’Apple envisageait de se lancer sur le marché des lunettes connectées. Les pontes de la marque à la pomme n’avaient alors fait aucun commentaire sur le sujet, bien que Tim Cook ait plus d’une fois témoigné son intérêt pour la réalité augmentée. Voilà à présent que l’on apprend que le géant de la tech vient de s’offrir une start-up spécialisée dans la fabrication de lentilles pour lunettes intelligentes.

Il s’agit d’Akonia Holographics, une start-up américaine fondée en 2012, à Longmont, dans le Colorado, par quelques scientifiques et ingénieurs. Le montant de la transaction n’a cependant pas été dévoilé à la presse, mais on peut facilement deviner qu’il engage plusieurs millions.


LIRE AUSSI : Un smartphone à neuf caméras pourrait sortir en fin d'année

Vers une sortie en 2020 ?


Ce rachat pourrait faire partie de la stratégie d’Apple pour développer ses lunettes AR, dont la commercialisation est prévue pour 2020. Si le gadget n’est pas encore en vente, il ne s’agit pas de la première incursion de l’entreprise de Tim Cook, sur le marché de la réalité virtuelle ou augmentée. On pense notamment au phénomène Pokémon Go, qui était disponible sur iPhone.


Tout cela amène à croire que les lunettes intelligentes sont bien un secteur d’avenir. Chez Microsoft les HoloLens sont disponibles depuis 2017. Chez le rival Alphabet, la Google Glass était sortie en 2013 en décevant plus d’un. Mais motivé par cet échec, l’autre poids lourd de la Silicon Valley a affirmé qu’elle continuerait à développer sa technologie. La potentielle “iGlass” d’Apple changera-t-elle la donne ?


LIRE AUSSI : Un analyste pense qu’Apple misera sur Face ID plutôt que le lecteur d’empreintes sous l’écran

Mots clés : #Lunette #Apple #Future #2k20 #HighTech #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983