Apple boucle le rachat de Shazam et annonce le retrait de la publicité

Apple a aujourd’hui bouclé le rachat de Shazam. Il avait été annoncé en décembre dernier, mais sa finalisation a pris du temps, notamment à cause de l’Europe. L’autorité européenne voulait s’assurer qu’Apple n’écrase pas la concurrence (comme Spotify qui est une société européenne) en mettant la main sur Shazam.


« Apple et Shazam ont une longue histoire ensemble. Shazam a été l’une des premières applications disponibles lorsque nous avons lancé l’App Store et est devenue une application préférée des fans de musique du monde entier », indique Oliver Schusser, le vice-président d’Apple Music, cité dans un communiqué. « Avec un amour commun de la musique et de l’innovation, nous sommes ravis de réunir nos équipes pour offrir aux utilisateurs des moyens encore plus efficaces de découvrir, d’expérimenter et d’apprécier la musique », a-t-il ajouté.


LIRE AUSSI : Un analyste pense qu’Apple misera sur Face ID plutôt que le lecteur d’empreintes sous l’écran

Apple fait savoir que Shazam n’aura plus de publicité prochainement. Il est déjà possible de ne plus avoir de publicité à ce jour, à condition de prendre Shazam Encore qui est disponible sur l’App Store pour 3,49€. Apple ajoute que l’application de Shazam a été téléchargée plus d’un milliard de fois et que les utilisateurs identifient des musiques à hauteur de 20 millions de fois par jour.


Pour l’instant, Apple n’évoque pas une intégration particulière de Shazam dans iOS. Le service qui permet d’identifier une musique en cours de lecture restera sous forme d’application.


LIRE AUSSI : Un smartphone à neuf caméras pourrait sortir en fin d'année

Mots clés : #Apple #App #Shazam #Rachat #Web #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983