En interview pour Vice, Tim Cook évoque les dernières décisions d’Apple

Dans cette courte interview, le big boss d'Apple est revenu sur les derniers sujets brûlants autour de la firme de Cupertino.



Gérer une société dont la valeur en bourse est de 1000 milliards de dollars, ce n’est pas tout les jours facile. Et ça, Tim Cook doit le savoir mieux que personne d’autre puisque à la tête d’Apple. C’est lors d’une interview avec le Vice, diffusé par HBO, que l’homme est revenu sur les sujets brûlants à propos de la firme de Cupertino. En vrac : Alex Jones, à la tête d’InfoWars, site banni d’un peu partout dont les services d’Apple, la protection de la vie privée ou encore la Chine. Bref, tout un programme !


Tim Cook sans langue de bois (ou presque)



LIRE AUSSI : Un premier démontage de l'iPhone XS révèle une batterie en L d'un seul tenant


Pour cette interview avec le célèbre site Vice, Tim Cook y est allé franco et a abordé tous les sujets sensibles autour de la firme de Cupertino. En commençant par la protection de la vie privée des utilisateurs, au centre des préoccupations de nombreux internautes – notamment lorsque l’on voit les catastrophes provoquées par Facebook à lui seul. C’est par exemple au niveau de la Chine, où la vie en ligne est très contrôlée, que se concentre les inquiétudes. Tim Cook explique qu’avec le chiffrement, même le gouvernement chinois n’a pas accès aux informations privées. Voilà qui aura de quoi rassurer.


Alex Jones, célèbre polémiste à la tête d’InfoWars a également été évoqué. Pour rappel, son podcast et son application ont tous deux été supprimés des services d’Apple. PayPal, Facebook ou encore Twitter ont pris la même décision. Une décision que, de son côté, assume totalement Tim Cook sans vraiment en donner la raison – si ce n’est que la politique n’était plus acceptée. Nul doute que les idées d’Alex Jones ne sont pas étrangères à cette suppression…


La vidéo, de 8 minutes 46, est disponible ci-dessus pour ceux qui souhaiteraient découvrir l’entièreté de l’échange entre Tim Cook et Vice.


Mots clés : #TimCook #Apple #Business


#Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France #GrandEst #Reparation #iPhone #Bar #Le #Duc #Smartyz


A VOIR AUSSI

Smarty'z • Agence Web & Réparation High-Tech

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983