top of page
Photo du rédacteurSmarty'z Tech

Apple vient de faire un pas de plus vers les 1000 Mds$ de capitalisation boursière

Au lendemain de ses résultats trimestriels du T4 et au premier jour de la commercialisation de l'iPhone X, l'action Apple a atteint un niveau record de 174,26 dollars, vendredi 3 novembre 2017.

Le géant de Cupertino a ainsi vu sa capitalisation boursière franchir le cap des 900 milliards de dollars en début de séance à Wall Street, soit un gain de 32 milliards de dollars par rapport aux 868 milliards atteints à la clôture de jeudi. 



Cela rapproche Apple un peu plus du seuil symbolique d'une capitalisation boursière de 1000 milliards de dollars — elle serait la première entreprise à y parvenir.

Apple avait franchi le cap des 800 milliards de dollars en Bourse au mois de mai 2017, se plaçant sur la trajectoire pour atteindre les 1000 milliards de dollars.


Jeudi soir, les résultats meilleurs que prévu annoncés pour le trimestre écoulé — le dernier de l'exercice fiscal décalé d'Apple — et surtout ses prévisions supérieures aux attentes pour la fin d'année ont fini de rassurer investisseurs et analystes, qui auraient pu être échaudés par des nouvelles préoccupantes concernant la ligne de production de l'iPhone X. 



De nombreux analystes ont relevé leurs prévisions et plusieurs placent désormais l'action Apple sur au-delà des 193 dollars, seuil à partir duquel la firme à la pomme atteindrait le seuil des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Sur les 37 intermédiaires qui suivent le titre, 31 sont à l'achat ou mieux sur la valeur et pas un seul à la vente, selon les données Thomson Reuters.


L'action Apple ayant gagné plus de 9% en un mois, faire un bond de 11 à 12% sur le cours actuel pour gagner les 20 dollars par action manquants, semble un pari de moins en moins fou à tenir.



Nous réparons votre smartphone de manière

simple, efficace et garantie.


Comments


bottom of page