Un astéroïde devrait nous percuter, mais la Nasa a un plan

En 2135, la probabilité que le gros astéroïde Bennu rentre en collision avec la Terre est réelle. Afin d’empêcher cela, la Nasa a une idée originale : peindre l’astéroïde, ce qui pourrait éviter son impact sur Terre...


La Nasa s’inquiète de la possibilité qu’un astéroïde géant s’écrase sur Terre. Même si ce n’est pas pour tout de suite – on estime que ce sera pour 2135 – et que la probabilité est faible – une chance sur 2700 – l’agence spatiale prend les choses au sérieux. Celle-ci réfléchit donc à un moyen d’empêcher Bennu, le nom de cet astéroïde, de rentrer en contact avec la Terre.


Un projet original de la Nasa pour empêcher la collision d’un astéroïde avec la Terre


Il faut dire que celui-ci est de belle taille : 500 mètres de diamètre pour un poids avoisinant les 3,4 milliards de tonnes. Et ce n’est pas tout, puisque Bennu à une vitesse de déplacement de 100 000 km/h autour du Soleil !


On comprend mieux les inquiétudes de la Nasa, car une potentielle collision avec la Terre pourrait provoquer des dégâts majeurs. En effet, le gros Bennu a potentiellement une énergie similaire à 80 000 bombes d’Hiroshima…


Projeter de la peinture sur l’astéroïde, l’idée farfelue de la Nasa ?


Et même si cela est extrêmement rare, un astéroïde vingt fois moins volumineux que Bennu avait blessé un millier de personnes dans une ville située en Russie. Il n’est donc pas étonnant que la Nasa veuille anticiper le problème avec Bennu, en trouvant la solution adéquate. Un projet a donc été élaboré avec l’Administration nationale de la sécurité nucléaire et deux laboratoires du département de l’énergie.


Et la proposition peut surprendre, puisque la volonté est de concevoir un vaisseau spatial en mesure de dévier la trajectoire de Bennu. Et l’action que mènerait Hammer, le nom de ce vaisseau, est des plus originales elle aussi.


En effet, celui-ci a pour mission de peindre le gros astéroïde. Si cela peut sembler un peu farfelu, il n’en est pourtant rien : modifier la couleur de Bennu aurait un impact sur la façon dont les radiations solaires agissent. Le réchauffement qui en résulterait pourrait ainsi changer la trajectoire de l’astéroïde petit a petit…


LIRE AUSSI : Le cofondateur de WhatsApp appelle les internautes à «supprimer Facebook»

Mots clés : #Asteroide #Nasa #HighTech #Impact #SpeedService #Smartphone #iPhone #Réparation







Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech







Achetez, revendez ou faites réparer votre smartphone en toute sérénité


Réparation iPhoneSamsungiPadAcheter iPhone reconditionné


➡️ SpeedService

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983