ATTENTION À LA CHUTE, L’IPHONE X EST HYPER FRAGILE (ET CHER À RÉPARER) !

Les tests de SquareTrade révèlent que le verre de l’iPhone X ne résiste pas du tout aux chocs. Les réparations coûtent pourtant très cher...

“Le verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone, à l’avant comme à l’arrière”. C’est la description qu’Apple fait sur son site de l’iPhone X, le dernier smartphone de la marque sorti vendredi dernier. Mais il semble que Tim Cook et ses équipes se soient un peu emballés…


A VOIR AUSSI : iPhone X, Xbox One X, Google X... La passion du X


Le laboratoire de SquareTrade, société qui commercialise des garanties produits, a effectué des tests de résistance, et la conclusion est sans appel. L’iPhone X obtient un score de fragilité de 90 (risque élevé), bien au-dessus de l’iPhone 8 à 67, de l’iPhone 8 Plus à 74 ou de ses concurrents, le Samsung Galaxy S8 à 76, le S8+ à 77 ou le Samsung Galaxy Note 8 à 80.


A VOIR AUSSI : On sait combien coûte l'iPhone X à construire, C'est le téléphone le plus cher construit par Apple.


Le laboratoire a fait subir au dernier-né d’Apple différentes épreuves et notamment plusieurs chutes à 1m80 de hauteur (voir la vidéo ci-dessous). A chaque fois, le smartphone est passable amoché. S’il tombe sur le côté, l’iPhone X est inutilisable : l’écran est défectueux et il semble impossible d’accéder aux applications. S’il atterrit sur la face avant, l’écran est en grande partie brisé et la reconnaissance faciale ne fonctionne plus. Une fragilité d’autant plus problématique que les coûts de réparation de l’iPhone X sont très élevés.


A VOIR AUSSI : Les incroyables suites des A380 de Singapore Airlines : La compagnie va investir 850 millions


Plus de 600 euros pour changer le dos en verre de l’iPhone X

Ainsi, pour changer l’écran d’un iPhone X, il vous en coûtera 321,10 euros, contre 201,10 euros pour l’iPhone 8 Plus et 181,10 euros pour l’iPhone 8 (hors garantie AppleCare+). Si les dommages sont plus importants et touchent d’autres éléments de l’appareil, comme le dos en verre, les tarifs grimpent : 611,10 euros pour l’iPhone X contre 451,10 euros pour le 8 Plus et 401,10 euros pour le 8. Ce tarif est aussi appliqué si le téléphone ne peut pas être réparé et qu’il est simplement échangé. Apple reste toutefois en dessous de son principal concurrent. Chez Samsung ou un réparateur agréé, faire réparer l’écran d’un Galaxy S8 ou S8+ est facturé entre 300 et 400 euros, selon Les Numériques.


A VOIR AUSSI : Pourquoi Barack Obama refuse désormais les selfies


L’iPhone X d’Apple récupère toutefois quelques bons points. Comme le note le youtubeur Jerry Rig Everyting (voir la vidéo ci-dessous), le verre du smartphone ne se raye pas au contact d’une clé ou de pièces de monnaie. Et sous la pression, l’appareil s’est très légèrement incurvé mais les différentes couches ne se sont pas séparées et les antennes n’ont pas été endommagées.


A VOIR AUSSI : L'écran de l'iPhone X a une telle résolution qu'il peut contenir 14 fois celui du premier iPhone


Le point faible de l’iPhone X est donc le risque de chute… Pour éviter les frais, vous pouvez souscrire à la garantie AppleCare+ : pour 299 euros, deux accidents sont pris en charge dans la période de couverture de deux ans. Mais il faudra toutefois débourser 29 euros pour réparer l’écran et 99 euros pour les autres dégâts, donc ceux du dos en verre. Faites le calcul et… achetez une coque de protection !


A VOIR AUSSI : Ces milliardaires de moins de 30 ans qui règnent déjà sur le monde !


#iPhoneX #iPhone8 #iPhone7 #iPhone6s #iPhone6 #iPhone5s #Apple #iPhone #iPhone5s #iPad #Macbook #SpeedService #Écran #Réparation #iPhone #Metz #Samsung #S8 #S9 #S7 #Galaxy #GalaxyS7 #GalaxyS8 #GalaxyS9 #GalaxyS6 #Edge #téléphone #Tablette #Réparateur #Smartphone #réparateur #Sony #Huawei #Écran

SpeedService

Nous réparons votre smartphone de manière

simple, efficace et garantie.


http://SpeedService.fr

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983