Avec l'iPhone X, le smartphone fait un pas de plus vers l'intelligence artificielle


Apple fête les 10 ans de l'iPhone avec un modèle X, dans le 'Steve Jobs Theater'.

En 2007, l'iPhone a bouleversé les usages de la téléphonie mobile, donnant le coup d'envoi de l'ère du smartphone en jetant le stylet à la poubelle pour utiliser le doigt. 10 ans plus tard, un genre de modèle anniversaire, plus cher et plus exclusif, est commercialisé parallèlement à de nouveaux iPhone 8 et 8 Plus. Son nom: iPhone X, à prononcer "10".


Les rumeurs des dernières semaines étaient toutes vraies: Apple a présenté ce mardi soir ses nouveaux iPhone, les modèles 8 et 8 Plus qui succèdent aux 7 et 7 Plus tout en y ressemblant très fort ; et un iPhone X, plus grand, mieux équipé et dont l'écran occupe pratiquement toute la face avant.



Apple tenait sa première conférence de presse dans le Steve Jobs Theater, le nouvel auditorium de son campus toujours en construction, Apple Park, à Cupertino.

Après une nouvelle Apple Watch (Serie 3) et une nouvelle Apple TV (un boitier sous TV OS qui permet enfin de streamer de la 4k), la marque à la pomme a donc dévoilé des iPhone 8 qui revêtent une jolie couche de verre mais qui ne changent pas tellement de design par rapport au modèle de 2016. Elle aurait pu les appeler les iPhone 7S, finalement.


La surprise qui n'en était plus une à cause des fuites dans la presse, c'est l'iPhone X, qui est un smartphone très impressionnant d'un niveau technique. Il faut prononcer iPhone 10, au passage, a-t-on entendu lors de la conférence.  Il "va ouvrir la voie de la technologie pour la prochaine décennie" et constitue "la plus grande avancée depuis l'iPhone original".

Avec un écran OLED HDR baptisé Super Retina d'une définition record pour l'iPhone, il est équipé d'une technologie de pointe au niveau de la reconnaissance faciale, pour déverrouiller l'appareil sans le toucher, même dans le noir. Il est de plus étanche et résistant à la poussière. 

Son prix: à partir de 999$, donc 1099€ sans doute. Les iPhone 8 débuteront à 699$ (799€ sans doute): les prix n'ont pas augmenté...





Sources : rtl.be.


#iPhone8 #Keynote #iPhoneX #Nouveautés #SpeedService #Réparation #iPhone #Samsung #Metz

SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple, efficace et garantie.


  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983