Baromètre du numérique 2017 : le triomphe du smartphone !

8 Français sur 10 utilisent désormais tous les jours leur mobile, dont 68% un smartphone. C'est presque trois fois plus que l'usage quotidien du téléphone fixe (27%)



(Boursier.com) — La nouvelle édition du Baromètre du numérique, une référence en matière d'usages numériques des Français, a été présentée lors d'une conférence de presse, en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du numérique, par Martine Lombard, membre du Collège de l'Arcep, Gérard Lallement, membre permanent du Conseil général de l'économie (CGE) et Orianne Ledroit, directrice de la mission Société Numérique au sein de l'Agence du Numérique.

Parmi les enseignements de cette édition 2017, le téléphone mobile distance le fixe avec un bond de l'équipement en smartphones de 8 points en un an, soit 3 Français sur 4 équipés. La quasi-totalité des 18-24 ans sont équipés d'un smartphone.


A VOIR AUSSI

Les universités qui forment les gens les plus riches de la planète


Tous les jours

8 Français sur 10 utilisent désormais tous les jours leur mobile, dont 68% un smartphone. C'est presque trois fois plus que l'usage quotidien du téléphone fixe (27%).

Par ailleurs, 9 Français sur 10 ont accès à internet (+2 points en un an). Le taux de connexion "fixe" du domicile reste stable à 85%. La connexion par le téléphone mobile augmente de 11 points en un an, soit 71% de la population...


Le smartphone d'abord

Pour se connecter à Internet, le smartphone est l'équipement le plus utilisé : 48% des internautes (42% en population totale), contre 43% pour l'ordinateur. Après 40 ans, l'ordinateur est préféré.

Les usages de l'internet mobile progressent de 7 (télécharger des applications, 55%) à 11 points (messages textes via internet, 43%) en 2017. Pour rappel, le trafic de données sur les réseaux mobiles double pratiquement chaque année depuis 4 ans (source Observatoire Arcep).


Usages numériques

L'édition 2017 propose également un focus sur l'adoption de l'itinérance en Europe, encore insuffisamment connue en France, et s'intéresse à l'essor des applications de messageries instantanées, pour appeler depuis un ordinateur ou un smartphone...

Le Baromètre du Numérique est réalisée chaque année par le Credoc pour l'Arcep, le Conseil général de l'économie et l'Agence du numérique. Il permet de mesurer l'adoption par les Français des équipements et usages numériques et de détecter les inégalités d'accès, afin que la puissance publique puisse anticiper les grandes tendances et mettre en oeuvre une politique favorisant leur accessibilité et leur diffusion...


Sources : boursier.com


#iPhoneX #iPhone8 #iPhone7 #iPhone6s #iPhone6 #iPhone5s #Apple #iPhone #iPhone5s #iPad #Macbook #SpeedService #Écran #Réparation #iPhone #Metz #Samsung #S8 #S9 #S7 #Galaxy #GalaxyS7 #GalaxyS8 #GalaxyS9 #GalaxyS6 #Edge #téléphone #Tablette #Réparateur #Smartphone #réparateur #Sony #Huawei #Écran

SpeedService

Nous réparons votre smartphone de manière simple, efficace et garantie.

http://SpeedService.fr

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983