Scotty Allen a consacré plus de quatre mois à trouver comment modifier le smartphone d’Apple pour restaurer le connecteur audio supprimé.
L’ingénieur américain Scotty Allen vient de réaliser un petit exploit : installer une prise audio jack sur un iPhone 7. Et ceci n’est pas le canular qui a incité à percer la coque de l’appareil pour rien.
Pour Scotty Allen, tout est parti de son passage de l’iPhone 6s à l’iPhone 7, qui s’est accompagné de la frustration de ne plus disposer d’une prise audio jack.
Pour résoudre son problème, il s’est inspiré du câblage de l’adaptateur Lightning/jack audio livré par Apple avec l’iPhone 7. Il a également récupéré une prise audio jack sur un iPhone 5. Scotty Allen a été alors confronté à deux problèmes de taille : arriver à faire rentrer la prise jack dans le boîtier de l’iPhone et trouver comment câbler le connecteur.
L’opération a pris plus de quatre mois et a nécessité la conception d’un circuit imprimé spécifique pour raccorder la partie audio du connecteur Lightning à la prise jack et contrôler, selon la prise connectée, où doit aller le son. Scotty Allen a surtout constaté qu’il y avait de la place dans l’iPhone 7, à condition de pousser légèrement la batterie et le Taptic Engine (le module qui génère un retour haptique).
Au final, Scotty Allen a réussi son pari, mais cela lui a coûté du temps et beaucoup d’argent. En effet, il a dû acheter du matériel spécialisé, par exemple un microscope, des composants, et a surtout sacrifié trois iPhone lors de ses différentes tentatives.
Seul souci apporté par ses modifications : il n’est hélas pas possible d’utiliser la prise jack et le connecteur Lightning ensemble, ce qui empêche d’écouter de la musique et de recharger l’appareil en même temps.
Source : Strange Parts
תגובות