Comment installer iOS 11 sur son iPhone avant tout le monde ?

Mis à jour : 18 sept. 2017

Disponible le 19 septembre prochain, la nouvelle version du système d’exploitation mobile peut cependant déjà être installée. Pour cela il suffit de s’inscrire au programme bêta public d’Apple. On vous explique comment faire.




C’était le grand oublié de la dernière keynote. iOS 11 équipera pourtant les nouveaux iPhone 8 et X, mais aussi les anciens modèles jusqu’à l’iPhone 5s. Même chose pour les iPad, qui voient quant à eux leur interface modifiée bien plus en profondeur. Pour bénéficier de toutes ces nouveautés, il faudra attendre le 19 septembre prochain, date de déploiement de la mise à jour par Apple sur tous les appareils concernés. Il existe toutefois une solution pour en profiter tout de suite.

En effet, Apple propose à n’importe quel utilisateur de s’inscrire à son programme de versions bêta publiques. Si cela peut être pénible, voire risqué, avec les toutes premières bêta, ça l’est beaucoup moins à quelques jours de la sortie de la version définitive. Ainsi, c’est la désormais célèbre version Golden Master qui est maintenant distribuée à ceux qui sont inscrit au programme. Un bon moyen d’installer iOS 11 avant tout le monde.


Inscrivez votre appareil au programme bêta

Pour cela, il faut d’abord se rendre depuis son iPhone ou son iPad sur la page dédiée du site d’Apple et s’y connecter avec son Apple ID, généralement le même que vous utilisez pour vous connecter à l’App Store. Une fois cette étape effectuée, cliquez sur « inscrire votre appareil iOS » dans le paragraphe intitulé « Démarrer ».

Là une nouvelle page s’ouvre et détaille trois étapes qu’il suffit de suivre. La première consiste à faire une sauvegarde avec iTunes et l’archiver sur son ordinateur. Une initiative très utile lors de l’installation des premières bêtas qui peuvent s’avérer instables. Pour la Golden Master, il y a beaucoup moins de risque, mais nous vous conseillons tout de même de le faire au cas où vous auriez besoin de restaurer iOS 10.

Installez le profil pour accéder à la bêta

Installez ensuite le profil qui permettra à votre appareil d’être reconnu par les serveurs de mise à jour bêta d’Apple. Cliquez sur le bouton « Télécharger le profil » puis suivez tranquillement les étapes en cliquant « Autoriser » sur la première boîte de dialogue, puis sur « iPhone » sur la seconde. Une page s’affiche alors avec le logo représentant des engrenages qui illustre l’application Réglages, cliquez sur « Installer » en haut à droite. Faites la même chose sur la page suivante intitulée « Consentement », puis cliquez sur « Redémarrer » sur la dernière boîte de dialogue.

Une fois que votre appareil a redémarré, il suffit alors de suivre la procédure habituelle d’une mise à jour iOS en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Après un téléchargement (environ 1,8 Go sur notre iPhone 7 Plus de test) et un dernier redémarrage, votre appareil tourne désormais sous iOS 11. De quoi en profiter tout de suite, voire même un peu frimer auprès de vos amis. Au moins jusqu’au 19 septembre.



Sources : 01.Net, Jean-Sébastien ZANCHI.

#Apple #iPhone8 #iPhoneX #SpeedService #Réparation #iPhone #Samsung #Metz

SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple, efficace et garantie.

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983