Google : des milliards pour être le moteur de recherche par défaut sur le navigateur web d’Apple

La firme de Mountain View paierait pas moins de neuf milliards de dollars à Apple pour l'année afin que le célèbre moteur de recherche soit proposé par défaut dans ses nombreux produits via Safari.

Google verse 9 milliards de dollars à Apple pour rester le moteur par défaut de Safari.Apple

Rod Hall, un analyste provenant de la banque d’investissement Goldman Sachs, annonce dans les colonnes de Business Insider que l’américain Google aurait investi plusieurs milliards par an pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari depuis plusieurs années. Il estime ainsi que la firme de Mountain View a déboursé un milliard de dollars en 2014 pour conserver sa position stratégique dominante sur le navigateur web d’Apple, avant de sortir le porte-monnaie et les grosses sommes avec trois milliards de dollars en 2017 et neuf milliards pour cette année. Cette somme impressionnante devrait encore augmenter l’année prochaine et passer à 12 milliards de dollars.


LIRE AUSSI : Un premier démontage de l'iPhone XS révèle une batterie en L d'un seul tenant


Apple fait plus de profit avec l’investissement de Google qu’avec iCloud ou Apple Music


L’analyste de Goldman Sachs (groupe américain qui propose également des activités de conseil en fusion-acquisition, de financement d’entreprise, d’investissements de capitaux et commerce de biens) précise : “Nous pensons que cette somme est indexée sur le nombre de recherches des utilisateurs d’appareils Apple, depuis Siri ou le navigateur Safari (…) Nous pensons qu’Apple est l’un des plus importants canaux d’acquisition de trafic pour Google (…) Nous pensons que la transformation vers les services, tirée par la croissance à la fois des appareils installés et des revenus de services par appareil, est plus performante que les attentes des investisseurs (…) Nous ne pensons pas que les services Apple devraient être valorisés de manière autonome à un multiple supérieur à celui de l’entreprise combinée.


Mots clés : #Google #Apple #MoteurDeRecherche #Search #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France #GrandEst #Reparation #iPhone #Bar #Le #Duc


A VOIR AUSSI

Smarty'z • Agence Web & Réparation High-Tech

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983