Google ouvre son premier centre de recherche en intelligence artificielle en France

Au début de l’année, Sundar Pichai, le patron de Google, avait annoncé un plan d’investissement d’envergure en France avec des formations en région, l’ouverture d’un centre de recherche en intelligence artificielle en France et l’agrandissement des locaux parisiens de Google pour accueillir bientôt plus de 1 000 salariés (dont un quart seront des chercheurs et ingénieurs). Le premier point a vu le jour à Rennes en juin. Aujourd’hui, les deux autres points sont en place.



Google a inauguré son premier centre de recherche en intelligence artificielle en France. Il est situé à Paris. Google explique que les ingénieurs présents sur place travaillent d’ores et déjà en partenariat avec la communauté scientifique française, sur des sujets tels que la santé et la vision par ordinateur et vont explorer bientôt d’autres domaines d’application comme l’art ou encore l’environnement. Cinq personnes travaillent au centre à ce jour, Google aimerait bien monter à une quinzaine d’ici la fin de l’année.



Les chercheurs en intelligence artificielle seront installés dans le tout nouveau centre de recherches parisien de Google, un bâtiment entièrement rénové de 6 000 mètres carrés jouxtant le siège de Google France dans le 9e arrondissement de Paris.


À ce jour, Google France emploie environ 700 personnes avec pour vocation de grimper à plus de 1 000 prochainement. Plusieurs de ces personnes travaillent sur Chrome et YouTube.



Mots clés : #Google #IntelligenceArtificielle #France #HighTech #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983