Instagram Shopping arrive en France. Vous pouvez désormais faire vos emplettes directement depuis le réseau social.
Instagram c’est 500 millions d’utilisateurs actifs par jours, 2 millions d’annonceurs, 25 millions de comptes entreprises actifs, le tout pour un chiffre d’affaires en 2017 d’environ 5,4 milliards de dollars. Si initialement l’application était un simple service de partage de photos et de vidéos, depuis le rachat par Facebook en 2012, les nouvelles fonctionnalités se sont multipliées. Certaines s’inspirant ouvertement de la concurrence, comme le système des Stories « emprunté » à Snapchat ou encore les classements par catégorie dont le principe rappelle fortement Pinterest.
Miser sur les influenceurs pour vendre
Quoi qu’il en soit, une nouvelle « fonction » arrive en France. Il s’agit d’un système de shopping. Les marques peuvent désormais proposer un lien direct vers leurs produits. Plusieurs entreprises françaises se sont déjà positionnées, comme La Redoute, Clarins ou le Slip français. Une stratégie intéressante pour ces entreprises qui misent sur les influenceurs pour toucher le consommateur.
Selon une étude du cabinet L2 Inc, 72% des utilisateurs d’Instagram ont acheté un produit après l’avoir vu sur le réseau social. L’ajout d’un lien direct est donc pertinent et devrait ravir les marques.
Mots clés : #Instagram #Influenceurs #HighTech #Shopping #SpeedService
Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site
Achetez, revendez ou faites réparer votre smartphone en toute sérénité
Comments