iOS 11 : de nombreux bugs rapportés par les utilisateurs iPhone

Quinze jours après le déploiement d’iOS 11, les utilisateurs d’iPhone sont encore nombreux à déplorer les bugs et erreurs de l’OS d’Apple.



Alors qu’une nouvelle version d’Android met plusieurs mois - voire années - à profiter au plus grand nombre, Apple peut se vanter de mettre à jour des millions d’iPhone en quelques heures. De fait, les éventuels bugs ont un impact très important. Cette année, iOS 11 ne déroge pas à la règle. La dernière version de l’OS d’Apple semble même accumuler les maladresses de programmation. Sur Reddit, sur les forums d’Apple ou sur Twitter, plusieurs problèmes reviennent régulièrement.


Précisons toutefois que : Ces bugs ne concernent pas tous les utilisateurs Ces bugs concernent des versions définitives d’iOS (11 ou 11.0.1) La plupart de ces bugs seront probablement corrigés dans les prochaines semaines Une nouvelle version d'iOS (11.0.2) a été déployée ce 3 octobre, mais semble davantage cibler quelques bugs spécifiques aux iPhone 8 et iPhone 8 Plus.


Une chute d’autonomie

Il ne s’agit pas d’un bug à proprement parler, mais plutôt d’un problème d’optimisation. Depuis la mise à jour du 19 septembre, la plainte la plus répandue concerne l’autonomie des iPhone sous iOS 11. Qu’il s’agisse d’un iPhone 6, d’un iPhone 6s, d’un iPhone SE ou d’un iPhone 7, une perte d’endurance est évoquée. Des utilisateurs se plaignent d’une chute d’autonomie de 25% en 40 minutes, d’autres d’une chute de 40% en moins d’une heure. Sur Twitter, Apple évoque systématiquement la mise à jour vers iOS 11.0.1 comme solution. Malheureusement, cette dernière version ne semble pas améliorer la situation.


Des applis à la rue

Les utilisateurs sont par ailleurs nombreux à regretter des crashs intempestifs de leur iPhone sous iOS 11. Certains évoquent un smartphone qui ne répond plus à aucune commande, d’autres mentionnent des applications tierces - comme Facebook ou Pinterest - devenant inutilisables. Des applications signées Apple sont elles aussi victimes de pannes, notamment FaceTime qui aurait tendance à raccrocher sans prévenir ou, plus ennuyeux, l’alarme qui oublierait de sonner. Plusieurs clients d’Apple regrettent des bugs d’Apple Music comme des disparitions de listes de lecture, ou encore des fermetures subites de l’appli Podcasts.


A VOIR AUSSI : Pour le fondateur de Geekbench, l’iPhone 8 est loin devant les smartphones Android 📱


Des erreurs d’affichage

D’après de nombreux témoignages, la dernière version d’iOS a du mal à afficher certaines informations. Sur plusieurs captures d’écran, on constate que certains textes ont tendance à déborder du cadre dédié à la notification. Sur d’autres, ce sont les icônes du dock qui se retrouvent grisées sans raison apparente. L’écran de verrouillage n’est pas non plus épargné, avec la disparition pure et simple de tout contenu à l’écran.

L'application la plus touchée par ces problèmes d'affichage serait Apple Music. Plusieurs dizaines d'utilisateurs ne voient plus apparaître le titre du morceau en lecture depuis le widget dédié à l'application musicale d'Apple, qu'il soit dans le centre de contrôle ou sur l'écran de verrouillage.


Des problèmes de connectivité

Fin septembre, un chercheur expliquait qu’il était désormais impossible de couper définitivement le Wi-Fi depuis le nouveau centre de contrôle, sans pour autant qu’il s’agisse d’un bug. Mais iOS 11 souffre malgré tout de quelques problèmes de connectivité. La fonction la plus touchée est le Bluetooth, avec des problèmes de synchronisation en voiture, mais également avec des écouteurs sans fil, AirPods inclus. Ces difficultés semblent par ailleurs avoir un impact négatif sur l'utilisation de Siri.


Des problèmes de messagerie

Parmi les applications présentes nativement sur l’iPhone, iMessage semble être parmi les plus en difficulté. Nombreux sont les internautes qui se plaignent de problèmes lors de l’envoi de messages privés ou de disparition de l'historique des conversations. Les messages d’erreur impliquent un problème de connexion au serveur ou une difficulté relative au numéro de téléphone du correspondant.


Sources : 01.net


#iPhoneX #iPhone8 #iPhone7 #iPhone6s #iPhone6 #Apple #High #SpeedService #Réparation #iPhone #Metz #Samsung #Réparateur #Smartphone

SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple,

efficace et garantie.

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983