iOS 11 GM : comment configurer Face ID

Mis à jour : 12 sept. 2017

La version GM d'iOS 11 qui a fuité auprès de sites américains continue de livrer quelques-uns des secrets du prochain iPhone 8. Dans le cas présent il s'agit du fonctionnement de Face ID, le remplaçant de Touch ID.


9to5mac détaille le processus pour régler préalablement ce mode d'identification, comme on le fait au départ avec Touch ID pour ses empreintes :

L'utilisateur est d'abord invité à bouger doucement sa tête en faisant un cercle de haut en bas, de droite à gauche, pour montrer les différents angles aux capteurs. Une animation lui indique comment s'y prendre. Si l'on doit interrompre la manœuvre elle pourra apparemment être reprise plus tard, sans avoir à tout refaire.




Plusieurs instructions sont données au fil du processus, comme de tenir son téléphone à 25 ou 50 centimètres du visage. Le système sait voir si un autre visage est présent dans son champ de vision, s'il n'est pas suffisamment visible ou que quelque chose gêne la reconnaissance.


À un autre endroit du code, une ligne explique que Face ID sait détecter si l'on fixe l'écran de son téléphone, auquel cas iOS ne baissera pas automatiquement sa luminosité. Ce qui arrive parfois lors de longues séances de lecture. Précision évidente mais utile, on pourra toujours préférer un bon vieux code à l'écran plutôt que Face ID.



Sources : igen, Florian Innocente.


#Apple #iOS11 #iPhone8 #Nouveautés #FaceID #NoTouchID #SpeedService #Réparation #iPhone #Samsung #Metz


SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple, efficace et garantie.

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983