iPhone cassé ? Voici les réparations qu'Apple ne prend pas en charge

Apple fournit à ses techniciens une liste qui répertorie les dommages usuellement subis par les iPhone. Elle détaille quels sont ceux pris en charge par la garantie et, surtout, tous les autres.


Votre iPhone a subi quelques dommages pendant l’été et vous espérez bien faire jouer la garantie ? Pas sûr… Un guide de 22 pages a récemment fuité sur la Toile détaillant les consignes qu’Apple donne à ses techniciens et partenaires pour déterminer si un smartphone abîmé peut prétendre à la prise en charge par la garantie ou non.


Ce document (Visual/Mechanical Inspection Guide ou VMI), que Business Insider a pu consulter, date du 3 mars 2017 et concerne les iPhone 6, 6S et 7 classiques et « Plus ».

Ce guide classe les dommages en trois catégories : verte, orange et rouge. Bien entendu, la première décrit ceux qui entrent dans le cadre de la garantie et sont pris en charge sans frais. La seconde, elle, regroupe les réparations réalisables et payantes. Enfin, la rouge rassemble les dégâts n’entrant pas du tout dans le programme. Bien que non-mentionnés dans le document ci-dessous, précisons que les éventuelles éraflures, rayures et autres accrocs sur le boîtier du smartphone ne sont pas non plus pris en charge.

Comme le stipule le document ci-dessus, la présence d’une batterie autre que celle d'origine ou estampillée Apple, un appareil en « pièces détachées » (boutons manquants par exemple) ou encore un iPhone dont la coque a été gravement rayée sont refusés par les services de réparations de la marque.

A l’inverse, une anomalie liée aux pixels ou une fissure minime sur l’écran (non pris en charge jusqu'à présent) entrent dans le cadre de la garantie, pourvu que le smartphone n’ait pas subi de chocs ou été en contact avec de l’eau. L'exposition à l'eau qui, d'ailleurs, fait l'objet d'un traitement particulier.


Un guide, pas une Bible

Les employés d’Apple doivent rechercher des signes de dégâts causés par un liquide, à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Ils traquent la présence de corrosion, voire demandent au propriétaire de l’appareil si celui-ci a été en contact avec un liquide. Et si c’est le cas, ils ont pour consigne de proposer une réparation payante.

Ce guide existe pour tous les appareils de la marque à la pomme et a surtout une valeur de formation. C'est ce qu'ont en tout cas indiqué des employés d’Apple interrogés par Business Insider. Qui s’en servent peu, sauf en cas de « problèmes étranges ». Dans certains cas, « si le problème n’entre pas dans le cadre de la garantie, on peut passer outre », précisent-ils.


Sources : 01net, Cécile BOLESSE.


#Apple #Bible #TooMuch #SpeedService #Réparation #iPhone #Samsung #Metz

SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple, efficace et garantie.

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983