iPhone X : Apple donne les détails du fonctionnement de Face ID

Une page en français dédiée à la manière dont elle protège les données de ses clients et deux autres pour expliquer le fonctionnement de Face ID. À quelques semaines de l'arrivée de l'iPhone X et du successeur de Touch ID, Apple démine le terrain.



Face ID, comme Touch ID à son lancement, en inquiète certains qui, bien que rompus désormais à l'exercice de déverrouiller leur téléphone avec l'empreinte de leurs doigts, s'interrogent maintenant sur cette identification par leur visage. Et tant pis si, pour l'essentiel, les deux techniques sont régies par les mêmes règles et garde-fous. Dans sa première fiche technique relative à Face ID, Apple en explique le fonctionnement et les différentes situations possibles.


Rappelons d'abord que Face ID désigne une fonction de reconnaissance des visages permise par le jeu de capteurs et de caméras rassemblés sous l'appellation TrueDepth. Ce sont eux qui occupent l'encoche frontale de l'iPhone X. Face ID n'est qu'un des usages de cette électronique qui servira aussi à des jeux ou fonctions ludiques tels que les filtres de SnapChat collés à la perfection sur votre visage, aux animojis ou au mode portrait disponible maintenant avec la caméra frontale.


LIRE AUSSI

> HomePod: L’enceinte connectée et intelligente signée Apple.



TrueDepth sert à d'autres petits raffinements d'iOS à l'égard de son utilisateur :


Même si vous n'utilisez pas Face ID, la caméra TrueDepth s'active de façon intelligente pour détecter l'attention, ou non, que vous lui portez, en réduisant la luminosité de l'affichage si vous ne regardez pas votre iPhone ou en abaissant le volume des alertes si vous regardez votre appareil. Aussi, lors de l'utilisation de Safari, votre appareil vérifie si vous le regardez et il éteint l'écran dans le cas contraire.

Ces fonctions appartiennent à une nouvelle section dans les réglages d'accessibilité. Quant aux principaux usages de Face ID, ils sont connus pour tous ceux qui se servent de Touch ID au quotidien : « D'un simple regard, Face ID déverrouille en toute sécurité votre iPhone X. Vous pouvez autoriser des achats sur l'iTunes Store, l'App Store, l'iBooks Store, des règlements Apple Pay ».


Face ID reprend l'éventail des possibilités offertes par Touch ID et il va un peu plus loin que ses concurrents en permettant des achats partout. Le scanner d'iris de Samsung s'en tenant, pour le moment, à des achats effectués via les seuls services en ligne du constructeur. On est loin aussi de la reconnaissance bien plus sommaire de déverrouillage par le visage offerte depuis Android 4.


Apple remet noir sur blanc le fonctionnement de base de Face ID. Pour son premier réglage, TrueDepth projette quelques 30 000 points invisibles sur son visage pour en étudier les caractéristiques afin de générer une carte en volume, complétée d'une photo infra-rouge en 2D. Ces topographies plate et volumétrique de votre visage seront stockées, dans la Secure Enclave du processeur A11, sous la forme « d'une représentation mathématique » tout comme l'étaient les informations d'identification de vos empreintes.



Sources : igen.fr.


#Apple #FaceID #Instructions #SpeedService #Réparation #Samsung #iPhone7 #Metz


SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple,

efficace et garantie.


  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983