IPHONE X, IPHONE 8, APPLE WATCH… LE RÉSUMÉ DES ANNONCES APPLE au Steve Jobs Theater !!! 📱💻⌚️

Comme les fuites l’avaient annoncé, Apple a présenté ce mardi soir trois smartphones lors de sa keynote : un iPhone 8, un iPhone 8 Plus et un iPhone X au prix plus élevé. La firme a également dévoilé une Apple TV 4K et une Apple Watch Series 3.


Tout était connu depuis des jours. L’iPhone X, les iPhone 8 et 8 Plus, la Watch Series 3 et l’Apple TV 4K. L’effet de surprise de la keynote, qui avait lieu ce mardi au Steve Jobs Theater, sur le nouveau campus, a été gâché par les dernières fuites du week-end dernier. Des fuites qui proviendraient d’une source interne à l’entreprise… Pour balayer les annonces de Tim Cook, commençons par la fin, le “one more thing”, qui n’était autre que l’iPhone X (prononcez “dix”, ou “ten” en VO), centre de toutes les attentions à l’approche de cette keynote.

Avec ce modèle très haut de gamme, censé marquer le 10e anniversaire de l’iPhone, c’est sur le design que le changement est le plus visible. Apple s’est aligné sur la concurrence en proposant un écran allant d’un bord à l’autre, réduisant au minimum l’espace inoccupé. Comme prévu, la firme à la pomme passe à la technologie OLED pour l’écran (5,8 pouces) qui porte la promesse d’une meilleure résolution, d’une couleurs plus vives et de meilleurs contrastes. Comme attendu, l’écran d’accueil a disparu de la face avant. Il faudra donc s’habituer à de nouveaux gestes : regarder son iPhone pour le déverrouiller, glisser vers le haut pour revenir sur la page d’accueil, appuyer sur le bouton latéral pour s’adresser à Siri.


Un prix élevé pour l'iPhone X

A l’intérieur, on trouve évidemment une configuration améliorée avec une puce A11 et une batterie plus performante - Apple promet une autonomie supérieure de 2h par rapport à l’iPhone 7. Côté expérience utilisateur, on découvrira les animojis, des petits dessins animés reprenant les expressions faciales de l’utilisateur et pouvant être partagés avec ses contacts. Enfin, une innovation intéressante sur le front de la photo : Portrait Lightning qui permet d’adapter la lumière de la photo afin de créer l’illusion d’un cliché pris en studio.

Comme attendu, le prix de l’iPhone X est élevé, 1159 euros (999 dollars) avec le stockage minimum. Les précommandes seront ouvertes le 27 octobre et il sera disponible en magasin le 3 novembre.


Des iPhone 8 et un peu de réalité augmentée

Ceux qui peuvent pas attendre ou qui dispose d’un budget moins élevé pourront se rabattre sur un iPhone 8 (4,7 pouces) ou iPhone 8 Plus (5,5 pouces), également présenté ce mardi. Les deux smartphones sont de simples mises à jour de la gamme sortie l’an dernier. A noter que là encore, seul le Plus est équipé de la double lentille. En revanche, l’ensemble des nouveaux iPhone (8, 8 Plus et X) seront compatibles avec la technologie de chargement sans fil Qi, déjà utilisée par les constructeurs. Ils pourront être commandés dès le 15 septembre pour une disponibilité quatre jours plus tard, date à laquelle iOS 11 sera également proposé en téléchargement. L’iPhone 8 démarrera à 809 euros (699 dollars) et l’iPhone 8 Plus à 919 euros (799 dollars).

Tim Cook a profité du lancement de ses iPhone pour en montrer un peu plus des possibilités offertes par la réalité augmentée. Si des concurrents sont déjà sur le coup, Apple met dans les mains des développeurs un appareil et un logiciel conçu dans ce but. Parmi les exemples montrés sur la scène du Steve Jobs Theater, un jeu vidéo évidemment, mais aussi la possibilité de voir le dessin et le nom des constellations s’afficher dans le ciel, simplement en levant son iPhone.


Une Apple Watch qui s'affranchit de l'iPhone

La firme de Cupertino a par ailleurs annoncé le lancement d’une Apple TV compatible avec la résolution 4K (pour plus de détails) et la norme HDR (pour des couleurs plus éclatantes). Pour éduquer les yeux des consommateurs, les films proposés en 4K sur iTunes seront au même prix que ceux actuellement en HD. Mais Tim Cook n’entend pas limiter l’Apple TV à un simple magnéto. L’appareil est en effet équipé d’une puce A10X, celle que l’on trouve actuellement sur les iPad Pro. Apple a d’ailleurs présenté un nouveau jeu vidéo, confirmant sa volonté de s’imposer sur le marché des consoles de salon pour joueurs occasionnels. L’Apple TV 4K pourra être commandée le 15 septembre et sera disponible le 22 septembre, à 199 euros (179 dollars) minimum.

Dernier appareil présenté ce mardi, l’Apple Watch Series 3. Avec sa montre, Apple donne la possibilité aux utilisateurs de s’affranchir de l’iPhone grâce à la possibilité d’insérer une carte Sim (en partenariat avec Orange en France). Envoyer un SMS, passer un appel ou écouter de la musique en ligne… Tout ça est maintenant possible depuis la montre, sans avoir à emporter son smartphone avec soi. Petit plus, Siri pourra maintenant parler, rendant le dispositif réellement mains libres. Pour la technique, Apple se réjouit d’avoir fait entrer les nouveaux composants sans augmenter la taille de la montre. La marque assure que sa Watch sera 70% plus rapide grâce à son nouveau processeur bi-coeur. De la même façon que l’Apple TV, la Watch Series 3 pourra être commandée le 15 septembre pour une sortie le 22 septembre. Son prix est fixé à 369 euros (329 dollars) et 449 euros (399 dollars) avec la carte SIM.


Sources : Capital.fr


#Apple #iPhoneX #SpeedService #Réparation #iPhone #Samsung #Metz


SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple,

efficace et garantie.

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983