iPhone X : De Nouvelles Fonctionnalités Et Options Dévoilées


Alors qu’Apple a très récemment laissé fuité des informations concernant son dernier iPhone X et notamment sa taille, de nombreux détails restent un mystère. Enfin… jusqu’à présent.



Le respecté et populaire TrendForce a ainsi levé le voile sur une partie des secrets d’Apple, concernant son trio de nouveaux iPhones, et notamment leur capacité de stockage, leur prix, et un tour de force qui devrait ravir le public.


LIRE AUSSI : Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub




Le tour de force en question est qu’Apple va rendre compatible ses nouveaux modèles OLED – l’iPhone X Plus et la seconde génération d’iPhone X – avec l’ApplePencil. Alors que Steve Jobs en personne décriait le stylet, les temps ont changé et les nouveaux affichages des smartphones offrent un potentiel énorme pour l’ApplePencil, afin d’améliorer énormément de choses, des dessins, aux signatures, en passant par les messages sur Snapchat… Tim Cook lui-même y a fait allusion (en anglais).


Seul bémol : Apple ne proposera pas cette fonctionnalité sur le très prometteur iPhone 9.

Deuxièmement, le stockage. TrendForce affirme qu’Apple va suivre la tendance de Samsung et augmenter le stockage de ses iPhones jusqu’à 512 Go. Fait intéressant, ce changement permettrait à la marque à la pomme de revenir à trois niveaux de stockage (64 Go, 256 Go et 512 Go), qui avaient été réduit à deux l’année dernière (64 Go et 256 Go). Une fois encore, l’iPhone 9 ne serait pas concerné et serait limité à 256 Go.


Naturellement, les acheteurs du modèle de 512 Go risqueraient de ne pas être légion, mais Apple se concentre sur l’augmentation de son prix moyen, et un modèle aussi puissant permet cela en douceur, en plus de satisfaire ses plus grands fans… et les plus aisés avec.



Troisièmement, la RAM. Là aussi, l’iPhone 9 ne devrait pas suivre la tendance car le rapport révèle que la RAM du modèle sera limitée à 3 Go (tout comme les iPhone X et iPhone 8 Plus actuels), tandis que les iPhone X et iPhone X Plus devraient passer à 4 Go.

Enfin, il y a deux points à retenir sur les prix. En raison de la « réduction des coûts des composants », TrendForce s’attend à ce qu’Apple propose un prix aussi bas que l’iPhone 9 à 699 $ (809 € ; correspondant à l’iPhone 8, mais avec un design sans cadre de 6,1 pouces).


Quant aux modèles OLED, ils commenceront à partir de 899 $ – une baisse de 100 $ par rapport à l’année dernière. En outre, Apple semble vouloir inclure beaucoup d’extras (les équivalences en euros ne sont pas encore connues, ndlr).


Personnellement, je pense que malgré quelques exclusions et options non-disponibles ; l’iPhone 9 (qui ne s’appellera probablement que « iPhone ») reste le modèle à acheter dans le trio à venir. Design similaire, 90% des fonctionnalités et performances des modèles OLED en commun, pour un prix moindre… Mieux, il proposera également une technologie d’affichage de pointe, propre à sa fonctionnalité dual sim, et sera donc probablement unique sur le marché – du moins pour un temps.


Mais quel que soit votre choix, les nouveaux iPhones d’Apple ont l’air incroyable cette année. Contrairement à un rival en particulier, le Pixel 3 XL de Google


LIRE AUSSI : Un smartphone à neuf caméras pourrait sortir en fin d'année

Mots clés : #iPhoneX #Rumeurs #Apple #Fuite #HighTech #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983