Le nouvel iPhone X d'Apple vaut-il un smic ? 📱

Avec une fourchette de prix comprise entre 1 159 et 1 329 euros, l'iPhone X, présenté mardi en Californie est le smartphone le plus cher du monde. A raison ?

Apple frappe fort pour les dix ans de l'iPhone. Les esprits, avec de nouvelles innovations, mais aussi le portefeuille des futurs propriétaires du nouvel appareil. La conférence animée mardi soir par le patron d'Apple, Tim Cook, s'est pour la première fois déroulée dans les locaux flambants neufs de la marque à Cupertino (Etats-Unis). Un bâtiment gigantesque à l'architecture unique, en forme d'anneau, comme une évocation de la toute puissance économique et technologique d'Apple.

Comme les nombreuses rumeurs l'annoncaient ces dernières semaines, la marque à la pomme a annoncé l'arrivée du nouvel iPhone. Ou plutôt des nouveaux iPhones.

Les iPhones 8 et 8+, disponibles le 22 septembre à partir de 809 euros et 919 euros (avec 64 gigaoctets de mémoire), remplaceront les 7 et 7 + lancés en septembre dernier. Pas de révolution pour ces deux modèles, qui se contentent d'améliorer les performances de leurs aînés, mais bénéficient toutefois de la technologie de recharge sans fil.



Intelligence artificielle


L'engin est emmené par une nouvelle puce, l'A11 Bionic, ultrarapide et intégrant même des fonctions d'intelligence artificielle. L'iPhone X abandonne son bouton physique principal et se déverouille désormais en reconnaissant en quelques dixièmes de secondes le visage de son propriétaire. Ce n'est pas une première, mais Apple, comme souvent, améliore sensiblement et sécurise la technologie, durement mise à l'épreuve sur les derniers Galaxys de Samsung quand des tests ont réussi à facilement tromper le système de reconnaissance avec de simples photos de visages.

Ces performances se payent en revanche au prix fort. Disponible le 3 novembre, l'iPhone X affiche un tarif de 1 159 euros (avec 64 Go de mémoire) et un prix de 1 329 euros pour la version bénéficiant de 256 Go de mémoire. Cela en fait tout simplement le smartphone le plus cher jamais commercialisé, devant le Samsung Galaxy Note 8, vendu lui à 1 009 euros.


LIRE AUSSI > iPhone X : il sera très difficile à trouver avant 2018 !

L'appareil le plus attendu est sans nul doute l'iPhone X (à prononcer «dix» pour évoquer le dixième anniversaire de la naissance de ce smartphone), une vraie bête de course technologique que nous avons pu prendre en mains quelques minutes. Son grand écran Oled ultra haute définition de 14,7 cm de diagonale recouvre ainsi la quasi totalité de la face avant.


Vaut-il ce prix de 1 159 euros qui, à 10 euros près, équivaut au montant net d'un smic mensuel en France ? Et qui dépensera une telle somme pour l'avoir en poche ? Au-delà de ses seules qualités techniques, qui dépassent pour certaines celles des meilleurs smartphones sur le marché, le nouvel iPhone se pose en objet résolument statutaire, appartenant au domaine du luxe. Acheter un iPhone X, cela revient pour celles et ceux qui en ont les moyens de rouler au volant d'une Porsche pour parcourir les quinze petits kilomètres qui séparent leur domicile de leur bureau. Est-ce bien utile ? Non, une Dacia fait parfaitement l'affaire. Mais c'est le prix pour paraître, aux yeux des autres, dans le vent et avoir les moyens d'y être.

Si cet iPhone X est résolument un petit bijou de technologie, l'un des meilleurs au monde actuellement, son prix fait logiquement tousser... A ne surtout pas casser, ou — pis — se faire voler !

 

Sources : Le Parisien


#LeParisien #SmiC #iPhoneX #SpeedService #RĂ©paration #iPhone #Samsung #Metz

SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple,

efficace et garantie.


  • Blanc Facebook IcĂ´ne The Pearl Ship
  • Blanc IcĂ´ne Instagram
  • Blanc LinkedIn IcĂ´ne The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits rĂ©servĂ©s SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983