D’après une nouvelle note d’analyse, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung n’aura pas droit à un capteur d’empreintes digitales placé directement sous l’écran.
Le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, nouvelle arlésienne du monde du smartphone ? Attendu sur le Galaxy S8, sur le Galaxy Note 8 puis sur le Galaxy S9, il devrait également être abandonné par les équipes travaillant sur le Galaxy Note 9.
D’après une note publiée par l’analyste Ming-Chi Kuo et reprise par le site 9to5Google, l’entreprise sud-coréenne ne parviendrait pas à intégrer cette fonction comme elle le voudrait. Elle aurait finalement décidé d’y renoncer. Attendu cet été, le Note 9 devrait donc être équipé du traditionnel capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, contrairement à ce qui avait été anticipé il y a quelques mois.
Un taux d'échec trop important
Pour expliquer cette décision, Ming-Chi Kuo mentionne des « difficultés techniques » liées à l’intégration du composant. Un taux d’échec trop important - notamment avec l’utilisation de protections d’écran - est évoqué. Samsung, qui chercherait à produire son propre capteur biométrique, accuserait donc un retard par rapport à des entreprises comme Synaptics ou Egis Technology, qui commercialisent déjà ce type de capteurs.
C’est justement grâce à Synaptics que le géant chinois Vivo a pu présenter le X20 Plus UD, le premier smartphone équipé d’un capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran. Pour le moment, le mobile est uniquement distribué en Chine. Chez Samsung, cette technologie est désormais attendue sur le successeur du Galaxy S9.
Mots clés : #Empreintes #Digitales #GalaxyS9 #Smartphone #Samsung
Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site
Achetez, revendez ou faites réparer votre smartphone en toute sérénité
Comments