Les iPhone 7s/8 pourraient remettre la recharge sans fil à la mode

Mis à jour : 12 sept. 2017

Aussi bien l'iPhone 8 que les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus sont partis pour être compatibles, pour la première fois, avec la recharge sans fil par induction.


C'est une rumeur récurrente, avec quelques messagers généralement bien informés. Elle a été relancée ces tout derniers jours via un fabricant d'accessoires et par des considérations sur des choix techniques. À la base c'est une hypothèse pas si farfelue si l'on considère, d'une part, le précédent créé par l'Apple Watch et, d'autre part, l'adhésion officielle d'Apple en février dernier au Wireless Power Consortium, promoteur de la norme Qi.


Des photos parues fin juillet, puis mi-août, pour ce qui seraient des pièces du chargeur par induction des prochains iPhone..



Les trois prochains téléphones reviendraient à un dos en verre pour autoriser cette méthode où l'on se contente de poser son iPhone sur un socle de recharge. Apple a pu roder cette méthode grandeur nature depuis qu'elle vend ses Apple Watch.


Apple n'a pas pour politique absolue d'être toujours la première à adopter de nouvelles technologies ou principes. Cela se vérifierait à nouveau avec la recharge par induction, une fonction qui a ses indéfectibles soutiens, d'autres à géométrie plus variable et d'autres encore qui s'en désintéressent complètement.


Samsung ne l'a pas étendue à tous ses smartphones mais il y est resté fidèle au fil de ses derniers Galaxy et encore maintenant avec son Note8 flambant neuf. Lors de son lever de rideau la semaine dernière, l'un des responsables de la filiale américaine a insisté sur cette fonction, rappelant qu'elle existait chez Samsung depuis le S6 et que le Note5 avait transformé l'essai avec une recharge sans fil plus rapide. « La concurrence ? » a demandé Justin Denison dans une allusion à qui l'on devine : « Disons qu'elle essaie encore de se mettre au niveau ».



Présentation du Galaxy Note8


LG se sert également de l'induction sur son G6 mais pas partout, elle est activée seulement sur les modèles vendus aux États-Unis. Chez Google, le Pixel ne l'a pas, ni le dernier U11 chez HTC ou le P10 d'Huawei. Citons enfin Nokia qui, dans une précédente vie, la proposait mais n'en a pas pourvu son tout nouvel haut-de-gamme.



Utile ou gadget ?


Pas grand monde ne semble s'émouvoir lorsque cette fonction est absente ni, à l'inverse, en faire un pré-requis pour le choix d'un téléphone. Comme si son bénéfice n'était pas d'une grande valeur pour l'immense majorité des clients, comme si elle ne solutionnait pas un vrai problème du quotidien (lire aussi Timeline : la recharge sans fil du S8 est agréable mais pas parfaite).



Le Palm Pixi en 2008, sur son chargeur Touchstone dont le logo servait d'aimant pour bien positionner le téléphone au bon endroit sur le chargeur


#iPhone8 #iPhone7 #Recharging #Gadget #Apple #SpeedService #Réparation #iPhone #Samsung #Metz


SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière simple, efficace et garantie.

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983