Light Phone 2, le téléphone à 400 dollars pour appeler et envoyer des SMS, c'est tout !

Pour 400 dollars au jour de sa commercialisation, le Light Phone 2 vous permettra non seulement de téléphoner mais aussi d'envoyer des SMS. Quand on vous dit que less is more !


Il y eut le Light Phone 1, le téléphone minimaliste qui ne fait que téléphoner. Voici qu'arrive son frère, le Light Phone 2 qui ajoute, comble de luxe, les SMS. Ironie à part, le Light Phone 2 qui est actuellement en financement participatif sur Indiegogo fait partie d'un mouvement "slow tech" qui tente, et c'est louable, de nous détacher un peu de notre smartphone sans totalement nous couper du monde. L'écran utilisé n'est donc pas un OLED de dernière génération... ni même un LCD puisqu'il s'agit d'une dalle d'encre électronique e-ink, à l'image des liseuses.



Très limité, le premier Light Phone ne pouvait que téléphoner et uniquement en 2G, ce qui veut dire qu'il ne fonctionnait pas au Japon ou dans tout autre pays ayant coupé ces fréquences. Le Light Phone 2 se veut plus complet et donc moins restrictif puisqu'il ajoute, à minima, les SMS.


Pourquoi à minima ? Parce que d'autres fonctions comme la commande de taxi/VTC, la navigation (minimaliste) pour rentrer chez vous ou encore une calculatrice sont à l'étude. Mais pour éviter de tomber dans le piège de l'ajout de fonctions qui mènerait inexorablement à un smartphone, les équipes de développement ont d'ores et déjà annoncé que possible ou pas, le Light Phone 2 n'intègrera jamais de réseaux sociaux, de publicités, d'emails, ni d'actualités.


Processeur de montre connectée





Côté technique, le Light Phone 2 n'intègre évidemment pas de processeur haut de gamme type Snapdragon 835... mais il s'agit tout de même d'une puce Qualcomm, à savoir une MSM8909w. Une puce que l'on retrouve dans la plateforme Snapdragon 2100 destinée aux objets connectés comme les montres. Le composant intègre un modem 4G, le Wi-Fi et un GPS, et s'appuie sur 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage, le tout se rechargeant en USB-C. Le système d'exploitation est appelé Light OS et l'appareil reçoit une carte Nano SIM.

De quoi téléphoner, envoyer des SMS, mais aussi - c'est à l'étude - écouter de la musique puisque le Light Phone 2 est équipé d'une prise Jack 3,5 mm - mais les 8 Go de stockage ne vous permettront pas de stocker toute votre discographie.


Financement participatif


Le Light Phone 2 ne sera disponible à la vente qu'à partir de mi 2019 et il ne s'agit pour l'heure que d'une campagne de financement participatif. L'intérêt de la campagne est que le prix d'achat est moins élevé que celui du lancement public : 250 dollars (hors frais de port) contre 400 dollars le jour de la sortie. Sans même parler du risque inhérent à tout financement participatif, 400 dollars ça fait cher le minimalisme. Mais la piste reste intéressante et mérite d'être explorée plus avant.


LIRE AUSSI : Apple : vers un iPhone de grande taille ?

Mots clés : #LightPhone2 #Indiegogo #MontreConnectée #Smartphone #Télephone






Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site

➡️ Le Coin High-Tech






Achetez, revendez ou faites réparer votre smartphone en toute sérénité


Réparation iPhoneSamsungiPadAcheter iPhone reconditionné


➡️ SpeedService

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983