Momo : un challenge terrifiant se propage sur WhatsApp

Si vous recevez un message en pleine nuit avec la photo d'une femme défigurée sur WhatsApp, mieux vaut passer votre chemin, c'est que quelqu'un souhaite que vous jouiez au défi Momo... Il s'agit du dernier challenge qui fait le buzz.



Le personnage ci-dessus entame la conversation avec une simplicité effrayante, digne des pires films d’horreur : « Salut, je suis Momo », continuant par : « Je sais absolument tout de vous » et le prouve en envoyant toutes vos coordonnées ( nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, date de naissance, etc…) et termine avec un simple « Voulez-vous continuer à jouer avec moi ? ». Plutôt glaciale, d’autant que ce type de messages tombe vers 3 heures du matin.


Momo le défi qui fait trembler les mobinautes sur WhatsApp


La créature donne alors des défis ou des instructions à effectuer, arguant qu’elle voit tout et précisant : « si vous ne suivez pas mes consignes, je vais vous faire disparaître de cette planète sans que vous laissiez de trace ». Avouez que se faire réveiller avec ce type de messages, à de quoi vous faire sortir de votre lit pour vérifier que les portes sont bien fermées et que personne n’est dans la maison !


Pour le moment, on ne sait pas d’où vient ce challenge terrifiant, ni sa raison d’être, hormis de faire peur aux mobinautes en pleine nuit. Des internautes ont cependant retrouvé “Momo”, il s’agit en réalité d’une partie d’une sculpture contemporaine exposée dans une galerie d’art japonaise, à Tokyo.


Il convient toutefois de rester prudent avec ce genre de défis, qui pour certains sont anodins, pour d’autres des blagues à faire suivre et pour d’autres encore le défi de trop… En effet, on se souvient tous du défi Blue Whale Challenge, qui avait coûté la vie à plusieurs enfants. Momo est construit sur le même principe avec des ordres à suivre absolument, en jouant cette fois sur la peur de mourir.



Mots clés : #Momo #WhatApp #BadBuzz #HighTech #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983