Nintendo: C’est au tour de la Game Boy de renaître de ses 8-bits (Video)

JEUX VIDEO Il faudra impérativement posséder les cartouches de jeu d'époque pour y jouer...



On ne les compte plus. Alors que le rétrogaming se porte mieux que jamais, les mythiques machines de jeu du XXe siècle font leur retour les unes après les autres dans nos salons. Après les succès ces derniers mois des versions mini des consoles Nintendo, Super Nintendo, Master System ou Mega Drive, on nous annonce cette fois une version liftée de la console portable sortie par Nintendo pour la première fois en 1989 : la (ou le) Game Boy.


Contrairement aux mini Nintendo et Super Nintendo, cette console, repérée au CES de Las Vegas par le site Gizmodo, ne sera pas ressuscitée par le géant nippon du jeu vidéo, mais par la société américaine Hyperkin, déjà auteure de clones de qualité variable des consoles d’antan. On ne sait pas encore de quel œil Nintendo voit la chose, ni si le constructeur a lui-même prévu une réédition de la Game Boy.


Des jeux uniquement sur cartouche

Hyperkin, qui prévoit de lancer son Ultra Game Boy (le nom n’est pas définitif) d’ici à la fin de l’été 2018 pour moins de 100 dollars (83 euros), a repris le design de la Game Boy Pocket, sortie en 1996. Le châssis en aluminium, qui semble solide, accueille un port pour les cartouches d’autrefois, qui sera d’ailleurs la seule manière de jouer. Pas d’émulation ici, il faudra ressortir (ou racheter à prix d’or) les petites cassettes en plastique de notre jeunesse.






📱✔️😍 Acheter votre smartphone en toute sérénité avec SpeedService !






Tout en conservant le design d’origine, le constructeur a procédé à de petits changements : les piles sont ainsi remplacées par une batterie à la durée de vie annoncée à six heures, que l’on rechargera via un port USB-C. La bête sera dotée de haut-parleurs stéréo ainsi que de deux sorties audio, gauche et droite. Car si le son des jeux Game Boy était en mono, la console est prisée des compositeurs de chiptune ou musique 8-bit.

Une dernière bonne nouvelle : l’écran LCD sera rétro-éclairé, ce qui dispensera les joueurs du soir de cet élégant accessoire :



Mots clés : #HighTech #CES2018 #Nintendo #Japon #console #jeuxvidéo

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983