Numérique : les métiers dont la rémunération va (fortement) grimper en 2018

À l'heure de la transformation numérique et de la dématérialisation et optimisation des données, quelques profils sont particulièrement recherchés. Ils devrait connaître l'an prochain d'importantes hausses de salaires, projette une étude du cabinet Robert Half.

Pour voir son salaire bondir, l'heure n'est plus à "l'informatique" mais au "numérique". Alors que 20% des salariés devraient bénéficier d'une augmentation en 2018, tous ne verront pas leur rémunération grimper de la même façon. Certains postes-clés dans le numérique (digital pour les anglophones) devraient connaître une forte hausse de leur salaire, d'après les projections du cabinet Robert Half, auteur d'une étude(**) de rémunération publiée chaque année.


À l'heure de la transformation numérique et de la dématérialisation et optimisation des données, quelques profils sont particulièrement recherchés. C'est le cas du manager SEO(Search Engine Optimization, soit la capacité à valoriser son site/produit dans les résultats d'une recherche), dont la rémunération moyenne pour les profils avec 5 à 10 ans d'expérience est attendue en hausse de 27%, pour une fourchette de salaire annuel brut entre 65.000 et 90.000 euros. Ceux débutant leur carrière ou avec moins de cinq années d'expérience n'ont néanmoins pas grand-chose à attendre (entre 0% et 2% d'augmentation).


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Attirer des jeunes talents

Comptant parmi les emplois les plus sollicités, les data scientists travaillant dans l'e-marketing ont également leur carte à jouer dans les revendications salariales, d'autant plus qu'ils sont considérés parmi les plus à même de mener la transformation numérique d'une entreprise, derrière les chefs de projets web. Pour attirer les jeunes talents disposant de peu d'expérience, les rémunérations sont en nette hausse de 22% (45.000 à 55.000 euros). Les profils plus expérimentés sont également recherchés mais devraient connaître en comparaison une augmentation salariale moindre (+15%, entre 55.000 et 70.000 euros).

Suivant cette mouvance, les responsables médias sociaux en début de carrière (3 - 5 ans d'expérience) sont également favorisés dans les revalorisations salariales avec une rémunération projetée en hausse de 17% (entre 45.000 et 60.000), contre "seulement" 13% (60.000 à 75.000 euros) pour ceux totalisant jusqu'à 10 ans d'expérience).

Cette tendance de privilégier les profils en début de carrière ne se retrouve néanmoins pas à tous les postes : à mesure que les "nouveaux" métiers se répandent, la bataille de chiffres pour attirer les "meilleurs" profils reprend. Analystes web, gestionnaires de trafic et community managers devraient connaître, eux, une tendance inverse puisque l'étude projette une hausse des salaires plus fortes chez ceux ayant déjà connu la vie en entreprise.


Sources : Latribune.Fr


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