Facebook : Des millions d’internautes français touchés par le piratage massif

Une affaire qui débute à peine et promet de nombreux rebondissements.


Le piratage massif de Facebook ayant eu lieu en fin de semaine dernière lève de plus en plus le voile sur ses zones d’ombre. Il faut dire que suite à l’affaire Cambridge Analytica, le réseau social n’a d’autre choix que de se montrer plus transparent suite aux différents problèmes touchant ce dernier. Ici, on parle de la récupération des tokens, permettant de se connecter, de plusieurs millions d’utilisateurs – 50 millions pour être précis. Parmi ces internautes touchés, on trouve d’après Vera Jourova, commissaire européenne en charge de la Justice, des habitants du Vieux Continent… De quoi susciter encore plus les inquiétudes à travers le monde !


Un piratage massif qui va faire des dégâts ?


C’est en tout cas ce que semble présager ce piratage massif. Sur les 50 millions de comptes piratés, ou du moins concernés par le vol des tokens, se trouvent 5 millions d’européens d’après Vera Jourova, commissaire européenne en charge de la Justice. La femme explique que ce chiffre est très élevé tout en assurant que de nouvelles informations lui parviendraient dans les jours à venir. Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Numérique en France, pense même qu’un pays pourrait se trouver derrière ce piratage…


L’AFP rapporte également que Vera Jourova a expliqué, à Luxembourg, que Facebook est une entreprise très compliquée à gérer, notamment par sa manière de générer des bénéfices. Cette dernière utilise, et ne s’en cache pas, les données privées de ses utilisateurs. Résultat ? Une faille découverte et les informations confidentielles d’internautes s’envolent dans la nature.


Cette nouvelle affaire de piratage massif risque d’offrir, de nouveau, une bien mauvaise publicité à Facebook – juste après Cambridge Analytica.


LIRE AUSSI : Un premier démontage de l'iPhone XS révèle une batterie en L d'un seul tenant


Mots clés : #Facebook #Hack #Piratage #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France #GrandEst #Reparation #iPhone #Bar #Le #Duc

A VOIR AUSSI

Smarty'z • Agence Web & Réparation High-Tech

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983