Porsche présente la Mission E Cross Turismo, une voiture électrique aux performances impressionnante

Porsche, comme la plupart des constructeurs présents sur le salon de l’automobile de Genève, a dévoilé un nouveau véhicule électrique aux accents de concept-car. Il s’agit (déjà) d’une déclinaison en SUV de la Mission E présentée il y a quelques années, aux performances annoncées ébouriffantes. Porsche a d’ailleurs même pensé aux poseurs qui veulent se filmer en conduisant en y intégrant un drone.



Il y a maintenant trois ans, Porsche présentait un concept-car alléchant, la Mission-E. Alléchant et important pour la marque, car ce concept-car allait servir de base de développement à ses futures voitures d’abord électriques puis autonomes à venir dans les prochaines années. La première déclinaison de la Misson-E a été présentée il y a quelques heures au salon de Genève et il s’agit de la la Mission E Cross Turismo, une version SUV (break ?) de la Mission-E. S’il n’est pas question de véhicule autonome, Porsche communique toutefois beaucoup sur ses performances, vraiment impressionnantes pour un modèle électrique.



La Cross Turismo dispose ainsi de deux moteurs (un pour chaque essieu) affichant une puissance cumulée de 600 chevaux. Alimentés par des batteries situées dans le plancher, Porsche affirme déjà qu’elle dispose d’une autonomie de 500 km. Mieux, elle dispose d’une technologie de recharge rapide via des bornes spéciales de 800 Volts qui lui permet de recharger 80 % des batteries en 15 minutes et d’effectuer ensuite 400 km de route. Une technologie de recharge par induction est également intégrée à la voiture.



Niveau performances, cette Mission E Cross Turismo est capable de faire un à 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et un 0 à 200 km/h en moins de 12 secondes. Sa vitesse de pointe est d’ailleurs au-delà des 250 km/h.


Un habitacle bardé d’écrans tactiles… et un drone pour se filmer en train de conduire

Question design, Porsche s’est clairement inspiré de la Panamera Sport Turismo, commercialisée depuis l’année dernière. La vidéo laisse entrevoir un volume de chargement assez limité. L’habitacle est en tout cas un véritable concentré de nouvelles technologies. Il n’y a quasiment aucun bouton physique dans cette voiture, mais des écrans tactiles partout. On en compte pas moins de quatre en face du conducteur et ces derniers sont capables de traquer la direction des yeux de l’utilisateur via un système d’eye-tracking.




Dernière particularité du véhicule, ce dernier est livré avec un drone équipé d’une caméra qui se trouve dans le coffre. Lorsque la voiture est à l’arrêt, il est ainsi possible de le libérer afin de filmer sa voiture lorsqu’on la conduit. Le drone est autonome et est capable de suivre la voiture le long de la route. Je ne suis pas certain de l’intérêt (“Et là, c’est moi dans ma Porsche en train de râler dans les bouchons !”), mais si vous êtes du genre à montrer votre voiture sur les réseaux sociaux, vous êtes probablement la cible.



On ne sait pas vraiment ce que compte faire Porsche de cette Mission E Cross Turismo. Le constructeur allemand n’en parle pas comme d’un concept-car mais n’indique jamais si une commercialisation auprès du grand public est prévue. Porsche attend probablement les premiers retours des visiteurs du salon de Genève pour se décider.



Mots clés : #Porsche #MissionECrossTurismo #VoitureElectrique #HighTech







Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site

➡️ Le Coin High-Tech






Achetez, revendez ou faites réparer votre smartphone en toute sérénité


Réparation iPhoneSamsungiPadAcheter iPhone reconditionné


➡️ SpeedService

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983