Quelles seront les tendances technologiques de 2018 ?

Le cabinet de conseil américain Gartner a dévoilé les dix tendances technologiques qui vont, selon eux, marquer 2018. Au programme : intelligence artificielle, bien sûr, mais aussi réalité augmentée et même blockchain.

A l’occasion du symposium ITxpo qui se déroulait à Orlando, Gartner a listé les dix technologies qu’on devrait voir se développer au cours de l’année à venir. Le cabinet de conseil a divisé ces dix tendances en trois axes : Intelligent, Digital et Mesh.


A VOIR AUSSI : Ces milliardaires de moins de 30 ans qui règnent déjà sur le monde !


Intelligent Digital Mesh

Dans la catégorie « Intelligent », on retrouve bien évidemment l’intelligence artificielle, par sa capacité à transformer aussi bien l’expérience utilisateur que les écosystèmes ou les relations client. Naturellement, c’est donc les apps intelligentes qui devraient prendre le relais, tout comme les objets intelligents s’appuyant notamment sur le machine learning.


A VOIR AUSSI : L'écran de l'iPhone X a une telle résolution qu'il peut contenir 14 fois celui du premier iPhone


En ce qui concerne le « Digital », Gartner place le jumeau numérique comme technologie à suivre, à savoir la représentation digitale d’une entité ou d’un système réel, qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en termes d’opérations, d’analyses et de simulations avancées. L’Edge computing, qui désigne le phénomène de décentralisation des informations, sera également à suivre de près, tout comme les plate-formes conversationnelles et les expériences immersives, rendues possibles grâce à la réalité augmentée ou la réalité virtuelle.


A VOIR AUSSI : Pourquoi Barack Obama refuse désormais les selfies


Enfin, pour la catégorie « Mesh » (maillage), Gartner mise sur la blockchain, mais également sur la capacité des entreprises à se servir notamment de l’intelligence artificielle pour développer de nouvelles fenêtres comme la protection des données et ainsi assurer une adaptation continue au risque. Ces nouvelles perspectives s’ouvrent également dans ce qu’on appelle l’event-driven.


A VOIR AUSSI : Les incroyables suites des A380 de Singapore Airlines : La compagnie va investir 850 millions


En misant sur les objets connectés et l’IA, les entreprises du numériques pourraient en effet être aptes à détecter des évènements ou des changements d’états notables, et de cette manière mieux anticiper les nouvelles tendances.


#iPhoneX #iPhone8 #iPhone7 #iPhone6s #iPhone6 #iPhone5s #Apple #iPhone #iPhone5s #iPad #Macbook #SpeedService #Écran #Réparation #iPhone #Metz #Samsung #S8 #S9 #S7 #Galaxy #GalaxyS7 #GalaxyS8 #GalaxyS9 #GalaxyS6 #Edge #téléphone #Tablette #Réparateur #Smartphone #réparateur #Sony #Huawei #Écran


SpeedService

Nous réparons votre smartphone de manière

simple, efficace et garantie.


http://SpeedService.fr

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983