top of page
Photo du rédacteurSmarty'z Tech

Réalité augmentée : votre maison sera bientôt un vrai musée !

Après la réalité virtuelle, Google cherche à offrir une place à la réalité augmentée sur le web. Les développeurs de la firme envisagent le web du futur, avec des objets extraits de la toile et reproduits sous forme d'hologrammes dans notre salon.


Smarty'z - Réparation iPhone Metz - Bar-le-duc - Réparation Smartphone - Réparation Samsung Bar-le-duc

Depuis l’arrivée de la technologie AR (Réalité Augmentée), les grandes firmes n’ont de cesse d’envisager et de concevoir de nouvelles utilisations dans ce domaine. Alors que le champ du possible ne fait que s’étendre, Google dévoile un projet encore à l’étude : la technologie l’ARCore appliquée à la navigation sur le web.


Des hologrammes d’œuvres d’art à la maison : la réalité augmentée by Google


Utilisable directement à partir d’un smartphone, cette fonction en cours de développement chez Google permettrait une navigation bien plus immersive, incluant la création d’hologrammes directement dans votre salon.


On peut imaginer, notamment en ce qui concerne les d’œuvres d’art, le plus que pourrait représenter l’hologramme virtuel d’une sculpture autour de laquelle il serait possible de tourner pour la voir sous toutes ses coutures, commentaires à l’appui.



Des représentations d’objets en 3D dans votre salon


Des objets extraits du web et représentés en 3D dans votre salon, tel est le projet de cette exploitation nouvelle de la technologie de réalité augmentée. C’est ce que les développeurs de Google mettent en avant, considérant que l’avenir de la navigation sur le web passera nécessairement par une représentation visuelle et en AR du web.


Ce projet, basé sur la réalité mixte et s’inspirant notamment des avancées d’Article de

Google, vise à reproduire dans notre environnement réel des représentations graphiques virtuelles issues des pages internet. Une démonstration de cette technologie est actuellement disponible via votre smartphone, à condition que celui-ci soit compatible ARCore, qu’il tourne sous un Android Oreo à jour, et de posséder la version “développeur” de Chrome (Canary).


La démonstration est bluffante, d’autant plus que l’objet reproduit en AR (une sculpture mésopotamienne), s’accompagne d’annotations complètes, exactement comme si on tournait autour d’elle, en feuilletant une brochure explicative. Une technologie qui pourrait ultérieurement se frayer un chemin dans le milieu éducatif ou pour des formations professionnelles.









Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site








Achetez, revendez ou faites réparer votre smartphone en toute sérénité



Comments


bottom of page