Écran intégral ou enroulé autour du poignet, le futur du smartphone se précise

Les fabricants repoussent les limites du smartphone pour donner un second souffle à un marché en mal d'innovations.



Éclipsé par la keynote de l'iPhone, mi-septembre, et le Mobile World Congress de Barcelone, fin-février, l'IFA n'est traditionnellement pas le salon technologique le plus fertile en annonces dans le monde de la téléphonie mobile. L'édition 2018 de l'événement berlinois a confirmé ce constat. Peu de nouveaux modèles ont été dévoilés.

On retiendra surtout le lancement de la dernière génération de Xperia de Sony et la montée en régime du label Android One, le label épuré d'Android, que l'on retrouve désormais sur des modèles Motorola, LG et Archos. Pour le reste, l'IFA a permis de prendre la température de plusieurs tendances préfigurant le futur du secteur, comme les écrans flexibles, sur lesquels misent les industriels pour relancer le marché en mal d'innovations de rupture.


Souple, pliable et enroulable, l'écran flexible est le graal de la téléphonie mobile. Les constructeurs le promettent depuis des années. En 2011, Samsung faisait rêver les technophiles avec une vidéo montrant un grand écran transparent sur lequel défilaient des informations en réalité augmentée. Depuis, la technologie n'est au mieux qu'un serpent de mer. S'il est techniquement possible de concevoir des écrans souples, grâce à la technologie Oled ou au graphène, on ne peut pas en dire autant des autres composants nécessaires au fonctionnement d'un smartphone. 


LIRE AUSSI : Un smartphone à neuf caméras pourrait sortir en fin d'année

Mots clés : #NewDesign #Smartphone #MobileWorldCongress #HighTech #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983