top of page

Le fabricant de drones DJI touché par une lourde affaire de corruption

Photo du rédacteur: Smarty'z TechSmarty'z Tech

DJI a mis fin prématurément au contrat de plusieurs dizaines de membres de son équipe en Chine : des documents falsifiés seraient à l’origine de cette histoire qui pourrait bien lui coûter très cher.



Si le CES était l’occasion pour DJI de présenter un tout nouveau produit, la période qui s’en suit nous dévoile une part plus sombre de l’entreprise chinoise leader sur le marché des drones. En effet, des employés ont été licenciés pour avoir été coupables de corruptiondurant l’année 2018. Le manque à gagner pour la marque ? 150 millions de dollars.


Une enquête interne aurait déjà permis de repérer 40 fraudeurs parmi les salariés, un chiffre qui pourrait même atteindre 100 cas avérés d’ici la fin de la procédure, toujours en cours. C’est la première fois qu’un scandale aussi important touche cette entreprise.


Coup dur pour les finances de DJI


Ce que l’on sait, pour le moment, c’est que la machination qui a été découverte concerne notamment des factures contrefaites, avec des montants plus élevés que la normale. Certains éléments de l’équipe de DJI auraient ainsi profité de la différence pour gagner de l’argent totalement illégalement.


Cet incident à donc de quoi toucher sérieusement les caisses de la firme, qui bien qu’en pleine croissance, n’en est pas à sa première mauvaise nouvelle. Il y a peu, une faille de sécurité très critique avait ainsi été repérée dans le système ayant accès à la caméra des engins volants qu’elle conçoit.


Le constructeur asiatique prend des mesures


Très touchée par cette affaire, DJI a décidé d’agir afin de mettre fin aux agissements des malfaiteurs. Si certains ont été tout simplement remerciés, les autorités locales ont également été prévenues : on peut donc imaginer que des procès pourraient révéler de nouveaux éléments.


Avec une force de frappe de près de 6 000 travailleurs, la société est le fleuron de l’industrie des nouvelles technologies de son pays. Elle est basée à Shenzhen, où évoluent également les usines de Foxconn qui font aussi les gros titres à cause d’une restructuration de grande ampleur.


 

A ne pas louper !


 



A VOIR AUSSI


 




 

Comments


SERVICES
ADRESSE
CONTACT

Création de site web

Création Site Web E-commerce

Création Site Web Vitrine

Création Site Web Sur-Mesure

Gestion de Réseaux Sociaux

​​Publication de contenu

Création de communauté

Mise en place de campagne publicitaire

Référencement Web

Mise en place stratégie référencement naturel

Rédaction d'articles

7, avenue de Blida

57000 Metz

Merci pour votre inscription !

Copyright © 2021 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 852 066 596 00010  TVA : FR 25 852066596

bottom of page