Le fabricant de drones DJI touché par une lourde affaire de corruption


DJI a mis fin prématurément au contrat de plusieurs dizaines de membres de son équipe en Chine : des documents falsifiés seraient à l’origine de cette histoire qui pourrait bien lui coûter très cher.



Si le CES était l’occasion pour DJI de présenter un tout nouveau produit, la période qui s’en suit nous dévoile une part plus sombre de l’entreprise chinoise leader sur le marché des drones. En effet, des employés ont été licenciés pour avoir été coupables de corruptiondurant l’année 2018. Le manque à gagner pour la marque ? 150 millions de dollars.


Une enquête interne aurait déjà permis de repérer 40 fraudeurs parmi les salariés, un chiffre qui pourrait même atteindre 100 cas avérés d’ici la fin de la procédure, toujours en cours. C’est la première fois qu’un scandale aussi important touche cette entreprise.


Coup dur pour les finances de DJI


Ce que l’on sait, pour le moment, c’est que la machination qui a été découverte concerne notamment des factures contrefaites, avec des montants plus élevés que la normale. Certains éléments de l’équipe de DJI auraient ainsi profité de la différence pour gagner de l’argent totalement illégalement.


Cet incident à donc de quoi toucher sérieusement les caisses de la firme, qui bien qu’en pleine croissance, n’en est pas à sa première mauvaise nouvelle. Il y a peu, une faille de sécurité très critique avait ainsi été repérée dans le système ayant accès à la caméra des engins volants qu’elle conçoit.


Le constructeur asiatique prend des mesures


Très touchée par cette affaire, DJI a décidé d’agir afin de mettre fin aux agissements des malfaiteurs. Si certains ont été tout simplement remerciés, les autorités locales ont également été prévenues : on peut donc imaginer que des procès pourraient révéler de nouveaux éléments.


Avec une force de frappe de près de 6 000 travailleurs, la société est le fleuron de l’industrie des nouvelles technologies de son pays. Elle est basée à Shenzhen, où évoluent également les usines de Foxconn qui font aussi les gros titres à cause d’une restructuration de grande ampleur.



A ne pas louper !

iPhone : cette astuce méconnue pour corriger une faute dans un message va changer votre vie


Mots clés : #Drones #FoxConn #Décisions #Corruption


#Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France #GrandEst #Reparation #iPhone #Bar #Le #Duc #Smartyz


A VOIR AUSSI

Smarty'z • Agence Web & Réparation High-Tech



Réparation iPhone Bar-le-Duc

Réparation iPad Bar-le-Duc

Réparation Sony Bar-le-Duc

Réparation Tablettes Bar-le-Duc

Réparation Samsung Bar-le-Duc

Réparation Huawei Bar-le-Duc


Création site web Bar-le-Duc

Référencement web Bar-le-Duc

Agence web Bar-le-Duc

Gestion de réseaux sociaux Bar-le-Duc


Création site web Metz

Référencement web Metz

Agence web Metz

Gestion de réseaux sociaux Metz



  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983