Orange lance un smartphone pour les personnes déficientes visuelles

Orange va commercialiser le SmartVision2 Premium de Kapsys, seul Smartphone Android 100% 'Made in France' adapté aux personnes déficientes visuelles. L'initiative s'inscrit dans la stratégie d'Open Innovation d'Orange visant, à travers son dispositif autonomie, "à développer l'inclusion numérique des personnes handicapées".


Le SmartVision2 Premium de Kapsys

LIRE AUSSI : Un analyste pense qu’Apple misera sur Face ID plutôt que le lecteur d’empreintes sous l’écran

Outil du quotidien


Conçu et développé en France par la société Kapsys, le SmartVision2 Premium est plus qu'un Smartphone dédié aux déficients visuels, c'est un véritable outil du quotidien offrant autonomie, confort et sécurité. En plus de son accessibilité personnalisable, il intègre l'expertise technique et les fonctionnalités uniques que Kapsys a su développer depuis plus de 10 ans au sein de ses bureaux de Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes.


Interface simplifiée


Ce Smartphone dispose d'une interface simplifiée qui combine 3 modes de commande : l'écran tactile de 4', le clavier physique et le système de reconnaissance vocale accessible via un bouton dédié sur la tranche latérale du téléphone.


Selon François-René Germain, Directeur de l'accessibilité du Groupe Orange : "Avec la commercialisation du SmartVision2 Premium de la société française Kapsys, et le partenariat avec Orange, nous souhaitons offrir aux personnes déficientes visuelles une réponse complémentaire et innovante à leurs besoins d'autonomie, grâce notamment à une double fonctionnalité hybride : écran tactile / clavier numérique".


"Tout notre savoir-faire en matière d'applications spécialisées et d'interfaces utilisateur adaptées a été intégré au SmartVision2 Premium. Ce nouveau partenariat avec le groupe Orange nous permet de poursuivre notre quête d'offrir des solutions adaptées au plus grand nombre en France et à l'international. Nous sommes convaincus que ce smartphone original, intuitif et fabriqué en France va séduire les clients d'Orange", affirme pour sa part Aram Hékimian, PDG de Kapsys.


LIRE AUSSI : Un smartphone à neuf caméras pourrait sortir en fin d'année

Déjà disponible


Le SmartVision2 Premium est disponible à la vente à partir du 20 septembre 2018 dans une cinquantaine de boutiques Orange à un prix de vente conseillé de 739,90 euros sans engagement ou à 249,90 euros avec un forfait mobile Jet avec engagement de 24 mois. Une formation gratuite à la prise en main du SmartVision2 Premium est assurée par l'association HandiCaPZéro partenaire d'Orange et de Kapsys.


Mots clés : #Kapsys #SmartVision2Premium #Orange #Phone #HighTech #Téléphone #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983