Fnac Darty se lance dans la réparation express de smartphone

Fnac Darty a annoncé jeudi être en "négociations exclusives et avancées" en vue d'une prise de participation majoritaire dans WeFix, un réseau de magasins de réparation express de smartphones.



LIRE AUSSI : Un analyste pense qu’Apple misera sur Face ID plutôt que le lecteur d’empreintes sous l’écran

La réparation express de smartphones, marché défriché par des sociétés indépendants ou desstart-up, intéresse aussi le secteur de la distribution comme un service supplémentaire au client. C'est le cas emblématique de Fnac Darty, qui entend acquérir le réseau de points de dépannage de WeFix. Celui-ci pourra ainsi "accélérer le développement de son réseau de points de vente et déployer des corners+ (points de vente, ndlr) dédiés au sein des magasins du groupe, avec l'objectif de doubler la taille du réseau dans les deux ans à venir", affirme le distributeur.

Fondé en 2012, WeFix dispose d'un réseau de 59 points de vente en France et en Belgique. Ses équipes offrent un service de réparation rapide (20 minutes en moyenne) des principaux modèles de smartphones, soit plus de 12.000 prestations par mois.


Fnac Darty s'engage sur la réparabilité des produits


"La société propose également une gamme de smartphones reconditionnés, ainsi que des accessoires, notamment via des distributeurs automatiques installés en gare", ajoute Fnac Darty.


LIRE AUSSI : Un smartphone à neuf caméras pourrait sortir en fin d'année

L'opération, qui sera finalisée dans les prochaines semaines, permettra également de renforcer "l'engagement de Fnac Darty dans le développement de l'économie circulaire, et l'allongement de la durée de vie des produits électroniques". Avec son "Baromètre du SAV" lancé en juin 2018, le distributeur a été salué par le gouvernement pour son travail "précurseur et visionnaire" en matière de lutte contre l'obsolescence programmée.


Mots clés : #Fnac #Darty #ObsolenceProgrammée #Repair #Phone #Huawei #Téléphone #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983