Le fondateur du Bitcoin serait plus puissant que Mark Zuckerberg


Un classement populaire positionne Satoshi Nakamoto dans le Top 50 des personnalités les plus influentes en finance. Il est accompagné de Blythe Masters (27e) de Digital Asset Holdings et de Kelly Loeffler (72e) de Bakkt.



Comme chaque année, le célèbre magazine américain Worth.com publie un classement des 100 personnes les plus influentes dans le monde de la finance. Si les hommes politiques de premier plan occupent les premières positions, on retrouve ensuite des personnalités de tous les secteurs.


L’emblématique patron de Facebook, Mark Zuckerberg, occupe la 98ème position. Quant au mystérieux fondateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, il se positionne cette année en 44ème position. Avec l’essor des crypto-monnaies, il pèserait donc davantage que des gérants de hedge-funds mythiques tels que Steve Cohen ou Carl Icahn, ou que les PDG des banques prestigieuses comme Citigroup, Credit Suisse ou Softbank.



Au delà de son influence sur toute une nouvelle économie, Satoshi Nakamoto est également à la tête d’une fortune colossale. Il détiendrait pas moins de 980 000 Bitcoins, soit environ 5% de tous les Bitcoins qui seront minés à terme (21 millions). Cela représente 3,7 milliards de dollars au cours d’aujourd’hui, contre près de 19 milliards de dollars lorsqu’il était à son plus haut niveau, en décembre 2017.

Dans ce Top 100 des personnes les plus influentes, il y a une personne active dans l’univers des crypto-monnaies qui se positionne devant le fondateur du Bitcoin : il s’agit de Blythe Masters, l’ancienne PDG de Digital Asset Holdings (elle vient de remettre sa lettre de démission) qui est également connue pour avoir été l’un des grands artisans du succès de JP Morgan dans les années 1990 et 2000 en inventant le CDS (Credit Default Swap). Elle se positionne en 27e position du classement, à seulement 4 places du Président de la Banque Centrale Européenne, Mario Draghi…


A ne pas louper !



Mots clés : #BitCoin #Zuckerberg


#Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France #GrandEst #Reparation #iPhone #Bar #Le #Duc #Smartyz


A VOIR AUSSI

Smarty'z • Agence Web & Réparation High-Tech



Réparation iPhone Bar-le-Duc

Réparation iPad Bar-le-Duc

Réparation Sony Bar-le-Duc

Réparation Tablettes Bar-le-Duc

Réparation Samsung Bar-le-Duc

Réparation Huawei Bar-le-Duc


Création site web Bar-le-Duc

Référencement web Bar-le-Duc

Agence web Bar-le-Duc

Gestion de réseaux sociaux Bar-le-Duc


Création site web Metz

Référencement web Metz

Agence web Metz

Gestion de réseaux sociaux Metz



  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983