Surprise : à part la taille de leurs écrans, l’iPad Pro 12,9 pouces est comme un iPad Pro 11 pouces. Les bricolos d’iFixit ont réalisé leur démontage de la grande tablette, au lendemain de l’autopsie de la petite sœur. Il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux appareils, comme on peut s’en douter.
L’information la plus attendue concernait la taille de la batterie deux cellules : 9 720 mAh (3,76 volts). Plus importante bien sûr que la batterie du modèle de 11 pouces (7 812 mAh), mais moins que celle de son prédécesseur de 2017, qui affichait 10 307 mAh au compteur. Apple promet jusqu’à 10 heures d’autonomie en usage standard (web en Wi-Fi, vidéo, musique).
Nos premiers tests d’autonomie sont assez éloignés de cette promesse puisque nous tournons entre 6 et 7 heures en configuration « de bureau » (beaucoup de web, de mail, de Twitter, de messagerie, généralement en Split View). Cette batterie moins généreuse ne doit pas aider.
Pour le reste, les différents composants de la tablette se déposent avec délicatesse, ou en forçant un peu : les cellules de la batterie sont à la fois scotchées et collées au châssis, par exemple.
La note de réparabilité du modèle de 12,9 pouces est de 3 sur 10, à l’identique du 11 pouces. Les conclusions sont donc similaires pour les deux tablettes : le port USB-C peut être remplacé facilement, et l’absence de bouton d’accueil physique élimine de facto d’éventuels soucis mécaniques.
La batterie avec sa colle ne fera pas les affaires des bidouilleurs, tout comme l’écran qui combine LCD et verre. Les entrailles de l’appareil présentent également de l’adhésif à tous les étages, ce qui ne facilitera pas la vie des réparateurs (en dehors de ceux d’Apple).
#Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France #GrandEst #Reparation #iPhone #Bar #Le #Duc #Smartyz
A VOIR AUSSI
Comments