Ouvrir sa Volkswagen avec Siri, c'est désormais possible

Via l'application mobile Car-Net et iOS 12


Volkswagen a collaboré avec Apple pour que Siri (notamment via ses raccourcis) puisse interagir avec la plateforme Car-Net et qu'il soit ainsi possible de donner des ordres vocaux à sa voiture. De quoi, entre autres, lancer le dégivrage en hiver d'une "Hey Siri" pendant que l'on déguste son café bien au chaud.


Les détenteurs d'une Volkswagen compatible avec l'application mobile Car-Net qui se trouvent aussi être utilisateurs d'un smartphone Apple seront heureux d'apprendre l'apparition de nouvelles fonctionnalités pour l'assistant vocal Siri, désormais capable d'interagir avec cette app. Par exemple, une fois identifié sur l'application Car-Net, il sera possible d'utiliser Siri (iOS 12 nécessaire) pour verrouiller ou déverrouiller les portières de sa voiture, vérifier l'autonomie restante (indexée sur le niveau de carburant ou la charge de batterie à disposition) ou encore activer à distance les clignotants et le klaxon du véhicule (afin — notamment — de faire fuir un éventuel agresseur ou d'alerter au sujet d'un danger).

À condition d'avoir activé en permanence Siri sur son iPhone, on pourra ainsi s'approcher de son véhicule en disant "Hey Siri, ouvre ma voiture" et voir les portes se déverrouiller. Une fonctionnalité somme toute gadget à l'heure des systèmes d'ouverture keyless (sans clé, voire mains libres). Reste qu'en exploitant les raccourcis Siri introduits par iOS 12, Volkswagen donne aussi la possibilité de lancer et de stopper la charge d'un véhicule électrique branché via l'assistant vocal d'Apple, mais aussi de déclencher le dégivrage, de gérer le chauffage et la climatisation de la voiture, ou encore de demander un aperçu de sa géolocalisation.


LIRE AUSSI : Un premier démontage de l'iPhone XS révèle une batterie en L d'un seul tenant

​Des services parfois payants


Précisons que certains des services offerts par l'intermédiaire de Car-Net font partie de packs payants, nécessitant un abonnement mensuel (au-delà d'une période de gratuité déclenchée à l'achat du véhicule). C'est par exemple le cas de la suite de fonctionnalités "Security & Service" dont dépendent l'ouverture ou la fermeture à distance du véhicule, ou les rapports concernant son état qui facilitent son entretien en améliorant la prise de rendez-vous en atelier.

Il nous faut aussi rappeler que l'intégration smartphone de la plupart de ces fonctionnalités n'est pas exclusive aux iPhone, Car-Net App-Connect étant compatible avec CarPlay, mais aussi avec Android Auto et MirrorLink. De la même manière, l'application Car-Net pour montres connectées fonctionne aussi bien sur les Apple Watch que sur les montres sous Android Wear.

De son côté, Amazon a signé des partenariats avec plusieurs constructeurs automobiles (dont Ford) pour intégrer son assistant virtuel Alexa à certains de leurs véhicules, tandis que sortira bientôt le boîtier Amazon Echo Auto qui, pour 50 $ (25 $ au lancement), apportera un peu d'intelligence au tableau de bord d'une voiture plus ancienne, en s'appuyant sur la connectivité offerte par le smartphone également mis à profit comme écran. 


Mots clés : #Volkswagen #Siri #Apple #OpenCar


#Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France #GrandEst #Reparation #iPhone #Bar #Le #Duc #Smartyz


A VOIR AUSSI

Smarty'z • Agence Web & Réparation High-Tech

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983