Samsung transforme ton Galaxy Note 9 en PC de bureau grâce au DeX


En plus de proposer une phablette à toute épreuve, le Samsung Galaxy Note 9 se veut aussi un véritable ordinateur d'appoint, grâce au DeX.



Sans conteste un des smartphones les plus performants du moment, le Samsung Galaxy Note 9, qu'on a eu la chance de tester il y a quelques jours, promet, malgré son prix, de séduire de nombreux adeptes d'Android. Mais si la phablette se veut polyvalente, elle pourrait devenir bien plus, grâce à son mode DeX, qui transforme (presque) le Galaxy Note 9 en ordinateur de bureau. Contrairement au Galaxy Note 8, plus besoin de DeX Pad pour utiliser cette fonctionnalité intégrée par le constructeur, puisqu'il suffira de brancher directement le téléphone à un écran via une prise USB-C / HDMI pour profiter du mode ordinateur. Une fois le téléphone relié à un écran, tu pourras ainsi profiter d'un véritable PC d'appoint, ressemblant à une interface ordinateur classique, et intégrant toutes tes applications.


LIRE AUSSI : Un smartphone à neuf caméras pourrait sortir en fin d'année



Si cette fonctionnalité pourra se révéler très pratique au travail comme dans la vie quotidienne, elle ne remplace clairement pas un ordinateur, et reste donc une solution d'appoint confortable, mais limitée. Côté ergonomie, il suffira de connecter une souris et un clavier en Bluetooth pour évoluer dans l'interface ordinateur, pendant que le téléphone restera quant à lui utilisable normalement. Et si tu n'as qu'un écran à portée de main, pas de soucis ! Le Galaxy Note 9 de Samsung se transformera en pavé tactile, et, si besoin, en clavier virtuel. Attention malgré tout à prévoir un support de recharge sans fil pour éviter à la batterie de s'épuiser. Cerise sur le gâteau, le DeX sera également disponible sur tablette Galaxy Tab S4, et fonctionnera exactement de la même manière que sur téléphone. Reste à voir si les fonctionnalités réussiront à s'imposer auprès des adeptes de Samsung, qui taclait récemment Apple dans un spot publicitaire pour le Galaxy Note 9.


LIRE AUSSI : Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Mots clés : #Samsung #Transform #Dex #PC #HighTech #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983