Le smartphone haut de gamme le plus vendu en Inde n’est ni un Apple ni un Samsung

Pour la première fois, la marque chinoise OnePlus surpasse les deux géants du smartphone sur un marché toujours plus concurrentiel.



Le marché indien du smartphone représente-t-il l’avenir du marché occidental? On pourrait le croire, après l’arrivée en France des marques Oppo et Xiaomi, qui figurent parmi les plus populaires dans le pays. Si cette hypothèse se confirme, l’avenir pourrait s’assombrir pour Apple et Samsung. Pour la première fois, aucune des deux entreprises ne domine le classement des smartphones haut de gamme les plus vendus en Inde. D’après les analystes de l’entreprise Counterpoint Research, repris par le site américain Android Central, ils sont désormais dépassés par le chinois OnePlus.


LIRE AUSSI : Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub



Un succès pour le OnePlus 6


Sur le marché du mobile à plus de 30.000 roupies indiennes (environ 370 euros), OnePlus a rencontré davantage de succès que les derniers mobiles signés Samsung et Apple au second trimestre 2018, avec 40% des ventes, contre moins de 30% au premier trimestre. La marque, dont les ventes ont presque quadruplé sur un an, profite d’une chute des ventes des iPhone, qui représentent désormais 14% du marché. Samsung est également en baisse par rapport à l’an dernier, avec 34% de part de marché.



OnePlus doit cette forte progression au succès de son dernier modèle, le OnePlus 6, vendu l’équivalent de 400 euros en Inde, contre près du double pour les smartphones haut de gamme d’Apple et Samsung. Le smartphone rencontre aussi un large succès en Europe et aux États-Unis, toujours en raison de son rapport qualité-prix. En France, il est désormais distribué chez l’opérateur Bouygues Telecom, en complément de la vente en ligne.


Pour retrouver sa place, Apple pourrait bientôt adopter une stratégie plus agressive. D’après les dernières rumeurs, l’entreprise présentera en septembre une nouvelle génération d’iPhone, dont un modèle vendu moins cher que les appareils sortis l’an dernier.le réseau Wi-Fi, sans la moindre intervention de son propriétaire.


LIRE AUSSI : Un smartphone à neuf caméras pourrait sortir en fin d'année

Mots clés : #OnePlus #Samsung #Apple #Inde #HighTech #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France


Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech



Agence Web &

Réparation de smartphone


➡️ SMARTY'Z

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983