SmartPhone : La 5G pourrait être testée dès cette année à Bordeaux

Un appel à candidatures a été lancé par l’Arcep pour expérimenter cette nouvelle technologie dans neuf métropoles françaises, dont Bordeaux.



Les Bordelais pourront-ils surfer sur internet en 5G dès cette année ? L’hypothèse n’a rien de farfelu si l’on en croit Sébastien Soriano, le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).


Dans une interview accordée à l’Usine Nouvelle, il a annoncé que cette nouvelle technologie pourrait être expérimentée dès cette année en France : "Nous comptons lancer des pilotes grandeur nature, y compris sur les aspects de commercialisation", explique-t-il. Il lance donc un appel à candidatures à tous les acteurs : "Les opérateurs mobiles, mais aussi les acteurs d’infrastructures d’énergie, routière, portuaire, ferroviaire…"


"Les opérateurs mobiles, mais aussi les acteurs d’infrastructures d’énergie, routière, portuaire, ferroviaire…"

Neuf métropoles

Pour expérimenter cette 5G, qui permettra d’améliorer les débits de connexion internet et offrira un temps de réponse 10 à 100 fois plus rapide qu’en 4G, des fréquences de 3,5 gigahertz doivent être disponibles. "Nous avons identifié une dizaine de métropoles" où une telle configuration est disponible, poursuit-il. 


A voir aussi ▶️ Samsung Galaxy : les adapteurs USB-C inclus dans la boîte c’est fini !


Mots clés : #Samsung #Child #Enfant #WordHard #ONG #France







Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site

➡️ Le Coin High-Tech






  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983