Steve Wozniak : Le cofondateur d’Apple ne se précipitera pas pour s'offrir l’iPhone X

Grande première en Californie. Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple, annonce qu'il ne sera pas l'un des premiers à s'acheter le fleuron de la gamme de smartphones d'Apple. Son iPhone 8 lui suffit amplement. 

"L'iPhone X sera le premier iPhone que je n'achèterai pas dès le premier jour", a déclaré Steve Wozniak à CNBC. Sans critiquer le fleuron de la gamme, le cofondateur d’Apple explique qu’il s’est déjà offert un iPhone 8 dont il est "très satisfait" même si selon lui, "c’est le même que l'iPhone 7, qui est le même que l'iPhone 6". Cette déclaration peut paraître dérisoire mais elle a son importance, pour les clients mais aussi pour Apple. D'autant qu'il y a un an, Wozniak faisait part de ses craintes sur la reconnaissance faciale.


Contrairement à ce que l’on peut croire, Steve Wozniak ne reçoit pas gratuitement les nouveaux iPhone, hormis le premier modèle que Steve Jobs lui a offert en 2007. Il pourrait certainement avoir un passe-droit, mais il a expliqué à de nombreuses reprises qu’il aimait se mêler à la vraie clientèle impatiente de découvrir les nouveaux produits de la marque. 


A VOIR AUSSI : Combien coûtent les composants du iPhone 8 Plus ? Un cabinet d’étude répond


"Moi non, mais ma femme compte s'en acheter un"

À chaque lancement, "Woz", comme on le surnomme, a donc l’habitude de se rendre en Segway à l’Apple Store de sa ville, Los Gatos (Californie), pour être l’un des premiers à découvrir les nouveautés d'Apple. Il fait la queue, parfois de longues heures, comme un client lambda en discutant avec ses voisins de file et en se laissant photographier pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. Une fois rentré chez lui, il déballe son nouvel iPhone en faisant des commentaires sur les réseaux sociaux que les analystes décryptent minutieusement. 

Le cofondateur d’Apple va-t-il accepter de ne pas découvrir l’iPhone X par lui-même, de ne pas donner son point de vue et se contenter de lire l’avis des commentateurs pour en savoir plus sur ce nouveau modèle? Il ne faut tout de même pas exagérer. Wozniak a indiqué à CNBC qu’il aurait "l'occasion de le voir de près" puisque sa femme compte s’en offrir un.


A VOIR AUSSI : Tim Cook a rendu visite à un des fournisseurs de l’iPhone X près de Caen


L’annonce de Steve Wozniak devrait quand même faire des heureux, car selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI, il n’y aura pas d'iPhone pour tout le monde. Apple ferait face à des difficultés industrielles qui ne lui permettraient pas d’en produire plus de 3 millions pour le lancement. Pour l'instant, la déclaration de Woz laisse les analystes dans l'expectative. Selon Steven Milunovich d'UBS, "cette gentillesse de Woz pourrait être bonne ou mauvaise selon que les utilisateurs attendent ou non l'iPhone X". Difficile d'être plus vague.


Sources : bfmbusiness.com


#iPhoneX #iPhone8 #iPhone7 #iPhone6s #iPhone6 #iPhone5s #Apple #iPad #Macbook #SpeedService #Réparation #iPhone #Metz #Samsung #téléphone #Tablette #Réparateur #Smartphone

SpeedService Metz

Nous réparons votre smartphone de manière

simple, efficace et garantie.

http://SpeedService.fr

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983