Top 10 : les meilleurs smartphones haut de gamme (octobre 2017)

Mis à jour : 2 nov. 2017



Pourquoi acheter un smartphone haut de gamme ?

On trouve sur le marché des smartphones low cost, à moins de 200 euros, aux performances sans cesse améliorées et compatibles 4G. Pourquoi alors débourser le triple voire plus pour du haut de gamme ? Tout simplement parce que les modèles phares se distinguent à la fois par un design sophistiqué, souvent ultrafin avec des écrans plus grands et de meilleure qualité, mais aussi par une vraie polyvalence. Très puissants, ils excellent notamment en jeu 3D, en photo et en vidéo.


A VOIR AUSSI : APPLE : Un ingénieur de l'iPhone X se fait virer après avoir laissé sa fille le filmer sur le campus


Equipement dernier cri, dernières technos

Les smartphones haut de gamme bénéficient des dernières avancées technologiques et d’une version récente du système qui les anime, voire la toute dernière. Leurs batteries sont généralement de haute capacité, conférant au mobile une endurance au-delà de la journée. Les processeurs choisis par les constructeurs comptent parmi les plus récents. En photo, la qualité - y compris en basses lumières - ne cesse de s'envoler. La grande majorité des modèles de notre sélection filment, par exemple, en « 4K » (3840 x 2160 pixels).


A VOIR AUSSI : Le Samsung Galaxy S9 envoie du lourd: Il devrait être officiellement présenté en mars 2018


TOP 10 :


10. Sony Xperia XZ1

Plus abordable et plus compact que le XZ Premium, le Sony Xperia XZ1 a de nombreux atouts pour convaincre : un puissant processeur Snapdragon 835, une excellente qualité d'affichage et une surcouche basée sur Android Oreo. Son autonomie perfectible et une qualité photo en deçà de la concurrence l'empêchent de monter plus haut.



9. Huawei Mate 9

Suffisamment puissant pour tous les usages, doté d’un très bel écran et d’une bonne qualité photo (surtout en monochrome), le Mate 9 est un smartphone de choix pour ceux qui apprécient les grands écrans. On aurait aimé cependant que Huawei muscle un peu plus l'endurance de sa phablette (au demeurant excellente) pour qu'elle se hisse réellement à la hauteur des meilleurs Samsung. 


8. Huawei P10/P10 Plus

Avec son nouveau fleuron, Huawei monte encore en gamme et ce, en dépit de l’absence d’écran sans bords. L'appareil séduit grâce à son design réussi, ses performances générales et son capteur monochrome (en renfort du capteur couleur) toujours aussi efficace et original.


7. Samsung Galaxy S7/S7 Edge

Cette mise à jour d'envergure du Galaxy S6 corrige ses principaux défauts - on assiste notamment au retour de la carte microSD - et améliore encore certains points comme l'ergonomie, la puissance et surtout l'autonomie. Un bon choix pour ceux qui n'ont pas le budget pour le nouveau S8.


6. LG G6

LG revient très fort avec son nouveau G6, après un G5 un peu décevant. Il se distingue notamment par son très bel écran, son endurance satisfaisante mais aussi ses aptitudes photo, assez bluffantes. On apprécie, par exemple, la présence du second capteur avec objectif grand angle.


5. Samsung Galaxy Note 8

Après les mésaventures du Note 7, Samsung revient avec un Galaxy Note 8 à la hauteur des attentes. Le smartphone se démarque des S8 et S8 Plus par un double module photo, avec une focale dédiée au mode portrait, et son stylet S Pen. Comme les deux modèles sortis au printemps, le Note 8 profite du processeur Exynos 8895 et d'un immense écran bord à bord.


4. OnePlus 5

Malgré une montée en gamme et en prix, le OnePlus 5 ne déçoit pas. Son design s'affine encore et le smartphone intègre le très puissant Snapdragon 835. S'ajoutent à cela une autonomie en belle progression et un double capteur photo pour des portraits mis en valeur. Le fabricant chinois s'approche du sans-faute. Notons qu'une version profitant de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage est disponible pour 559 euros.


3. Huawei Mate 10 Pro

Avec ce très beau smartphone, Huawei propose son premier modèle au format 18:9 et aux bordures d'écran extrêmement fines. Ce nouveau Mate livre par ailleurs des performances qui lui permettent de rivaliser avec les meilleurs et pour un prix qui reste raisonnable. 


2. Samsung Galaxy S8/S8 Plus

Le nouveau fleuron de Samsung est une réussite aussi bien sur le plan du design que des performances. On aime son superbe écran sans bords, sa qualité photo, sa puissance ainsi que son endurance remarquables. D'où un prix élevé pour les deux éditions.


1. iPhone 8 Plus

Dans l'ombre de l'iPhone X, l'iPhone 8 Plus doit se contenter d'un design datant de 2014. Il bénéficie pourtant de nombreuses améliorations : une puce A11 Bionic surpuissante, un appareil photo plus performant et une dalle LCD qui tire le meilleur de cette technologie. Même sans effet « waouh », cet iPhone reste une valeur sûre.


A VOIR AUSSI : Pourquoi les processeurs d’Apple sont-ils les plus rapides ?


#iPhoneX #iPhone8 #iPhone7 #iPhone6s #iPhone6 #iPhone5s #Apple #iPhone #iPhone5s #iPad #Macbook #SpeedService #Écran #Réparation #iPhone #Metz #Samsung #S8 #S9 #S7 #Galaxy #GalaxyS7 #GalaxyS8 #GalaxyS9 #GalaxyS6 #Edge #téléphone #Tablette #Réparateur #Smartphone #réparateur #Sony #Huawei #Écran

SpeedService

Nous réparons votre smartphone de manière

simple, efficace et garantie.


http://SpeedService.fr


  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983