Un lien malveillant envoyé par message peut bloquer un iPhone, un iPad ou un Mac

Nous avons déjà vu des manipulations pour faire planter l’application Messages sur iOS dans le passé. Il se trouve qu’une nouvelle manipulation a justement été découverte et elle semble un plus coriace puisqu’elle bloque un iPhone, un iPad ou un Mac.



Le lien malveillant, partagé sur Twitter par le développeur Abraham Masri‏, a seulement besoin d’être envoyé à un contact pour que l’appareil de ce dernier soit bloqué. L’appareil va soit faire un respring (l’écran d’accueil se relance) soit se bloquer selon les cas. L’application Messages va également devenir inutilisable dans la foulée.


La page en question contient toute une série de caractères que l’application Messages ne semble pas être en mesure de lire en entier. Le contact n’a même pas besoin de cliquer sur le lien pour être touché, l’aperçu généré par l’application Messages va provoquer les problèmes tout seul.


Que faire si un ami a envoyé ce lien ? Si l’appareil est accessible, il faut fermer l’application Messages dans le multitâche et la rouvrir par la suite. Une fois que c’est fait, il faut rapidement effacer la conversation qui contient le lien (en effectuant un balayage vers la gauche sur la conversation dans la liste principale). On peut également se rendre dans Général > Restrictions > Sites web > Limiter le contenu pour adultes > Ajouter un site web sous « Ne jamais autoriser » et mettre github.io. C’est le serveur utilisé pour le lien.


A voir aussi ▶️ Enfin un vrai bouton d'accueil physique pour l'iPhone X !


Mots clés : #iPhone #Mac #iPad #Lien #Malware #Virus #Twitter #Apple







Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site

➡️ Le Coin High-Tech






  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983