top of page
Photo du rédacteurSmarty'z Tech

Un partenaire digital : les avantages pour les PME


SOLOCAL est un groupe d’entreprise français qui propose des services concernant le digital. C’est un partenaire digital de confiance de toutes les entreprises.


Smarty'z • Agence Site Web dans le Grand-Est, France

Quel meilleur partenaire digital pour les PME ?


Etant une entreprise spécialisée dans la publicité ainsi que le marketing digital, Solocal est une entreprise qui propose des services permettant à chaque entreprise de booster ses activités et d’accélérer leur croissance. En d’autre terme, c’est une entreprise qui effectue des services dans le but de construire et de développer l’image et les relations digitales de ses partenaires, pour que ces derniers puissent avoir une audience et fidéliser leurs clients. Mais depuis l’arrivée de Éric Boustouller à la tête de cette entreprise en novembre 2017, beaucoup de choses en changé.


Description


Vu que la croissance digitale contribue actuellement au développement d’une entreprise, surtout pour la plupart des PME françaises, avoir un partenaire digital est indispensable. SOLOCAL est une entreprise qui a pour service d’offrir une large plate-forme de solution digitale qui correspond au mieux aux besoins des PME ainsi que leur client. C’est une entreprise qui a existé depuis 2001. Elle offre un accompagnement personnalisé et permanent à ses partenaires grâce à son équipe qui est vraiment compétente. Avant 2013, la société SOLOCAL a été encore appelée le Groupe PagesJaunes qui était le premier acteur de la communication locale français et a pu réaliser plus de 55% de son chiffre d’affaire grâce à ses activités numériques. Puis, en 2013, le groupe est replacé « SOLOCAL GROUP ».

Et après la démission de Jean-Pierre Remy le 30 juin 2017, Eric Boustouller a été nommé au poste de Directeur Général de SOLOCAL GROUP le 11 octobre 2017.


Ce qui a changé…


La marque A vendre A louer de SOLOCAL GROUP a été vendu à un spécialiste du commerce en ligne LebonCoin. Puis en février 2018, un projet stratégique appelé SOLOCAL 2020 a fait surface. Ce projet vise à renforcer ses activités digitales, et de réduire ses effectifs de 20%. C’est en effet la mission de Éric Boustouller, suppression de 1000 emplois. Son objectif principal est de faire une action PagesJaunes à 1,93 euros jusqu’en 2020. Depuis 2017, l’endettement financier a baisée de 70%. De plus, l’entreprise a renforcé ses partenariats avec les GAFAM et continue d’offrir des services digitaux complets aux entreprises. En 2018, Le SOLOCAL GROUP est devenu SOLOCAL avec un nouveau logo, un nouveau site web et les services digitaux offerts aux PME sont améliorés.


Les principales activités


Depuis les renouvellements des activités de l’entreprise en 2018, son nouveau site e-commerce s’est focalisé sur les services digitaux destinés aux entreprises locales. Ses services sont caractérisés par la présence digitale, la publicité digitale ainsi que la création de sites internet.


Les marques et les services


Nombreuses sont les marques du groupe Solocal comme : Pagesjaunes, Mappy, Ooreka. Ce sont tous des sites internet que l’entreprise utilise pour servir ses partenaires. Par exemple le site Pagesjaunes est à la disposition des clients qui permet à ses derniers d’obtenir des informations sur les professionnels qu’ils veulent contacter notamment, ses horaires, ses coordonnées, etc. Et pour le site Ooreka, il diffuse des contenus web permettant aux internautes d’avoir des conseils utiles dans la vie quotidienne.

 

A ne pas louper !

 


A VOIR AUSSI


 


 

Comments


bottom of page