Vivo Nex, le smartphone vraiment borderless est officiel

Vivo a enfin présenté en bonne et due forme son smartphone Nex (anciennement Apex), un véritable concentré de technologie qui pourrait bel et bien annoncer le smartphone du futur avec ses bordures d'écran quasi inexistantes et son équipement dernier cri.



Objet de toutes les rumeurs, le Vivo Nex est enfin officiel. Présenté plus tôt dans l'année sous forme de prototype, il avait tout pour lui : bordures d'écran presque inexistantes, absence d'encoche, caméra rétractable, capteur d'empreintes sous la dalle de l'écran... L'appareil innovait tellement qu'il était presque difficile de croire en son existence. Pourtant, Vivo a toujours maintenu son intention de commercialiser ce mobile. C'est désormais chose faite, le lancement du Nex est désormais officiel.


Un écran vertigineux


Le smartphone n'est certes pas totalement dépourvu de bordures autour de son écran puisqu'on relève une fine bande sur la partie inférieure, mais un nouveau cap est franchi. Actuellement, les meilleurs sur le marché, comme les Samsung Galaxy S9/S9+ proposent un ratio qui tourne autour de 85 % (rapport entre la surface d'affichage et la surface totale de la façade du mobile). Le Nex atteindrait, selon Vivo, 91,24 %, un véritable exploit.

Les dimensions de son boîtier sont de 162 x 77 x 7,98 mm avec un poids de 199 grammes. Le grand écran Oled fait, lui, 6,59 pouces et opte pour une définition Full HD+ (2316 x 1080 pixels). 



Autre nouveauté notable qui permet de faire gagner encore plus de place sur la façade avant, c'est la présence d'une caméra frontale rétractable. Cachée dans un petit tiroir, elle coulisse de façon automatique ou manuelle. Et bonne nouvelle, Vivo a réussi à conserver une place pour le prise jack.


Plusieurs déclinaisons seront disponibles


Le smartphone chinois existe en deux versions. La première et la plus abordable embarque un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. Le modèle plus haut de gamme intègre, quant à  lui, un Snapdragon 845 avec 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go d'espace de stockage. Les deux profitent d'une batterie d'une capacité de 4000 mAh, un double capteur photo à l'arrière de 12 et 5 Mpix (f/1,8 + f/2,4) et d'Android Oreo 8.1 en natif.



LIRE AUSSI : iPhone X : le smartphone le plus vendu dans le monde

Mots clés : #VivoNex #Borderless #NoBorder #iPhoneX #HighTech #SpeedService #Réparation #iPhone #Metz #Top







Parcourez toutes l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site


➡️ Le Coin High-Tech







Achetez, revendez ou faites réparer votre smartphone en toute sérénité


Réparation iPhoneSamsungiPadAcheter iPhone reconditionné


➡️ SpeedService

  • Blanc Facebook Icône The Pearl Ship
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône The Pearl Ship

Copyright © 2020 - Tous droits réservés SAS The Pearl Ship - thepearlship.fr

 7, avenue de Blida - 57000 Metz

 N° SIRET : 821.216.983.00014  TVA : FR 50 821216983